Vibram ou contagrip?

Bonjour,

Je cherche des chaussures basses de randonnées, pour faire pas mal de dénivelé (facilement 1000m). J’avais acheté des salomons avec des semelles contagrip. Je ne suis pas très satisfait, peu d’accroche sur roche mouiilée :mad: . Je me demande s’il en est de même pour toutes les contagrip?

merci

Salut,

ayant beaucoup utilisé l’une et l’autre semelle sur des baskets de trail en tout terrain (ville, rando, alpinisme jusqu’à PD dans les écrins, andinisme en Bolivie jusque 5300m) je n’ai pas vu de différence flagrante!
Par contre j’ai toujours trouvé les deux décevantes sur rocher mouillé :frowning:
Donc je te conseillerais de choisir avant tout la chaussure pour son confort plus que sa semelle :wink:

rob

Posté en tant qu’invité par Montalex:

Merci pour ces infos. :slight_smile:
Existe-t-il plusieurs modèle de contagrip ( de différentes qualités)?

Posté en tant qu’invité par Manu:

j’ai des salomon xa pro et je confirme que l’accroche sur roche mouillée est une cata…en dehors de ca j’ai également des problèmes de maintient du talon qui génère des ampoules lors des longues ascensions. bref pas satisfait…dommage car le tenue du pied est excellente !

par contre ce week end j’ai testé une paire d’addidas supernova riot 4…notamment ce matin sur un parcours technique de 25 km/1300 m d+. une bonne claque ces godasses ! super dynamique, stabilité et grip incroyables en descente…ultra sécurisantes, elles permettent de passer très vite ! le confort est excellent (aucune ampoules) et la tenue du pied est bonne (moins qu’une xa pro quand même). par contre c’est une chaussure qui donne dans un segment trail donc a voir dans le temps ce que la solidité dire (deja une belle coupure sur le par pierre après une rencontre avec un rocher saillant)

a+

1 Like