Vialas

Posté en tant qu’invité par Marc:

Quelqu’un a déja fait des grand voies sur le Trenze, J’aimerais faire la voie classique tout à gauche sur le topo pour commencer. Faut-il des coinceurs?, est-ce bien équipé. Je connais bien cette montagne, mais est-ce qu il y a un repère visuel pour reconnaitre le départ de la voie. Ma première voie dans du granit :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pascalo:

Le départ de cette voie n’est pas difficile à trouver, mais il faut se frayer un chemin à travers les ronces pour y accéder , après une bonne heure de marche d’approche.
Il est sage de prévoir sangles et coinceurs, parce que l’équipement date un peu (les relais, surtout), et aussi parce qu’il faut parfois grimper longtemps entre les points.

Quant à l’itinéraire, il est parfois un peu dur à trouver. En particulier, à la fin de L1, il faut traverser vers la droite sur une cinquantaine de mètres sur une bonne vire pour trouver le départ de L2.

Cela dit, c’est superbe, et on n’est pas gêné par la foule !

[%sig%]

Pourrait tu me dire si tu te souviens, si il y a beaucoup de point entre chaque relais (combien pour chaque longueur). Sur le topo de 1999, il est dit quelle a été rééquipé par Serge Imbert, car je n’ai pas de coinceurs.
Quel est la plus longue longueur?
On parle bien de la grande voie classique d’ârête 4a, 4c, 3a ou 5c, 4c 5a, 3c 4b)

J’ai déjà grimpé jusqu’en haut, mais seul. je veux donc être sur cette fois car j’amène des amis découvrir ce merveilleux endroit.
Marc

On parle bien de la même voie.
Je ne sais plus exactement combien il y a de points dans chaque longueur. Mais deux à trois fois moins que dans une voie sportive standard, je dirais. Je pense que les deux dernières longueurs sont les plus grandes.
Pour les coinceurs éventuels, plutôt des grandes tailles.
Fais attention si tu amènes des amis, sache que certains relais sont curieusement placés et qu’on y est très à l’étroit.
Voilà, j’espère que ça aide.

[%sig%]

Quand tu dis les plus long, tu parles de combien (+ de 30 mètres)
On ferait 2 cordées.
Un voie voit sportive, c’est tous les 2, 3 mètres.
Faut dire c’est du 4 ou 5, c’est plutôt rando! non?
merci

Quand tu dis les plus long, tu parles de combien (+ de 30
mètres)

Peut-être, tu m’en demandes un peu trop, là !

Faut dire c’est du 4 ou 5, c’est plutôt rando! non?

Pas pour tout le monde. Et en plus, grimper avec un gros sac à dos n’arrange rien.

[%sig%]