Bonjour,
Je me permets de vous présenter Via Helvetica, une application web gratuite et open source que j’ai développée pour préparer des itinéraires de randonnée en Suisse sur les cartes officielles swisstopo.
L’idée de départ était assez simple : je voulais pouvoir préparer confortablement une randonnée sur un grand écran, avec une interface qui laisse le maximum de place à la carte.
On peut notamment créer et modifier un itinéraire en suivant le réseau officiel des chemins, consulter la distance, le dénivelé, le temps de marche estimé et le profil d’altitude, importer/exporter des fichiers GPX, afficher les chemins de randonnée, les itinéraires SuisseMobile, les fermetures/déviations, les zones de danger et les transports publics avec leurs horaires.
Une fois l’itinéraire préparé, il peut aussi être transféré directement vers l’application mobile swisstopo grâce à un QR code, pour l’utiliser ensuite sur le terrain.
L’application est gratuite, sans compte, sans abonnement et open source .
Je serais volontiers intéressé par vos retours, en particulier de la part de personnes qui préparent régulièrement leurs randonnées en Suisse sur ordinateur.