Posté en tant qu’invité par Gnueek:
Salut, je me permet de participer un peu à ce « débat »
En quoi consiste ses péages quand on pratique la via-ferrata, avant d’avoir accès à la via ferrata, il faut payer ?
Et pour répondre au fait que t’aimerais bien que les alpinistes paye, je suis vraiment pas daccord avec cela, car les alpinistes payent pour pratiquer!
Le coût du matériel d’alpinisme est complétement dingue, quand on sais tout le matériel qu’il faut! (ex: 1 paire de quark 360€, une vrai tente : 200€, des vrai grosses : 250/300€ ou encore 50€ la broche à glace pour ne citer que certains).
Donc a mon avis, dire que les alpinistes devraient payer leurs « droits » de passage dans un lieu pas ou très peu équipé, ce n’est pas la meilleur idée!
Car en via-ferrata, tu dois payer, à mon aivs, pour rembourser en partie le matériel de progression, cad les barreaux mais aussi surement pour l’entretien! (même si je mettrais pas ma main à coupé sur cette dernière affirmation)
En alpinisme, c’est les cailloux branlants que l’on tient, alors pourquoi payer pour l’utilisation d’une chose qui est la depuis des dixaines d’années sans l’intervention de l’homme !
Bref, je me trompe peut-être, mais c’est peut-être parce que j’ai pas encore digéré la note d’hier …