Bonjour à tous,
après plus de 10 ans sans faire d’escalade, j’envisage de reprendre tranquillement par la via ferrata.
Je souhaite faire la via ferrata de Saint Hilaire du Touvet, mais je viens de lire sur Internet que cette via est fermée en hiver jusqu’au 15 avril.
Est ce que vous confirmez cette information ?
Merci pour vos réponses
Via ferrata Saint hilaire du touvet
Sauf erreur de ma part, cette via est fermée depuis 2020 suite à éboulements. C’est toujours précisé sur le topo C2C. Je ne crois pas que sa réouverture soit d’actualité. Attention aux dates de publication des nombreux sites qui la mentionnent.
Merci pour l’info, je n’avais pas réussi à trouver la via sur C2C car je cherchais pas mot clef avec Saint hilaire à la place de Crolle…
Je ne savais pas qu’il y avait eu un éboulement, merci.
Bon maintenant il faut que je trouve une autre via, si certains ont des bonnes idées, elles sont les bienvenues
J’utilise ce site pour les via feratta pour ma part : Carte de France des via ferrata
J’ai l’impression que C2C est moins à jour concernant les via.
C’est dommage ça t’aurait permis de monter au déco
pas loin géographiquement de saint hilaire du Touvet, il y’a celle de Roche Veyrand (saint pierre d’Entremont) qui est très sympa, un peu plus loin celle de la Dent du Chat, au-dessus du lac du Bourget, et une petit via facile mais bien sympa aussi à saint Vincent de Mercuze.