Via Ferrata et/ou Escalade - autour Nice et/ou Dolomites

Bonjour,

En alternative à une reprise d’escalade

Je pensais à de la Via Ferrata surtout pour réhabituer au vide (brrrrrr)

J’en ai faite une à l’occasion de qqes journées rando autour Millau début juin c’était chouette mais re-brrrr (malgré le niveau annoncé ~assez facile) faut que je continue à me réentraîner

Actuellement suis en région niçoise maison parents jusqu’au 17 Août je vais essayer de faire les quelques via ferrata par ici -> s’y a des gens intéressés …

Je me tâte aussi pour une semaine complète soit la semaine avant mon stage cobaye guide alpi ENSA (24-31 août, re-brrrrr) donc la semaine du 17 au 23 Août soit la 1ère quinzaine Septembre pour enchaîner quoi

Et du coup destination je pensais Dolomites -> Des personnes intéressées / des programmes d’une semaine à proposer ?

Côté condition physique ça va pour mon âge je pense, je m’entretiens régulièrement

Pascal (né en 1972)
ZôroSisssQuatrVaing-67-45-17

PS : Contexte générale : des envies de me remettre à l’alpinisme (jamais dépassé initiation) et/ou trek altitude (pas trop technique, surtout du grandiose) et aussi à l’escalade (activité de coeur pendant de nombreuses années niv. 6a-6b avant les confinements mais loin d’avoir assouvi les projets et envies, me sens frustré …)

Pour l’escalade bon j’ai tout perdu je pense m’entraîner en salle à mon retour en IDF en Octobre … + j’envisage fortement un voyage escalade 1 semaine en Jordanie Wadi Rum avec un groupe de guides avec qui j’étais parti 2 fois en 2018-2019 (Météores et Argentines, c’était vraiement chouette …)

Pour l’alpi / treks altitude objectif s’entraîner pour des voyages d’envergure grand spectcle tposoés par des organismes genre les volcans du Guatémala, Cordillères Huyashyash ou Blanche en Pérou / Bolivie, Argentine etc … Amérique du Sud me fait rêver depuis longtemps, jamais assouvi

-> S’y en a dans la même situation avec le même genre d’envies ? On peut se mettre en contact. Ou preneur de bons plans

Salut
Je suis à St Marin Vésubie.
Je serai partant pour faire de la couenne demain ou vendredi. Secteur Vernet/Colmiane. Il y a du 5 et du 6.
Si ça peut t’intéresser, dis moi.
A+