Bonjour j’ai vu récemment que les guides de sallanches avaient équipé une via corda sur Doran - avec a priori une belle descente en 4 rappels le long de la cascade. Quelqu’un l’aurait faite et pourrait faire un petit topo notamment pour trouver le départ ?
Merci !
Via corda Doran
il semble surtout que ce soit un « produit » bureau des guides :
peut-être se renseigner avant d’aller les encombrer
Cette via est installée sur le terrain privé des familles d’alpagistes de la montagne de Doran. Ils ont autorisé le bureau des guides de Sallanches à installer cette via sous la cascade mais la via est libre d’accès quelque soit la période. Il en est de même pour l’autre via qui monte au sommet des 4 têtes.
@foffer74 Je l’ai faite hier pour la première fois. C’est assez court. Il s’agit d’une via corda équipée d’une corde tout du long contrairement à sa grande sœur qui monte au sommet des 4 têtes. J’ai découvert des prises d’escalades ajoutées pour faciliter le passage des débutants ainsi que des marches en bois. Les cordes étaient glacées évidemment hier avec ces températures. Certaines bien abîmées par l’eau et les feuilles. La sortie au sommet utilise un câble que j’ai évité. Je n’ai pas fait les rappels sous la flotte. Le départ se situe au nord du lieu dit « combafour » à côté de la cascade de Doran. Un panneau caché dans une fissure indique une série de précautions habituelles. L’ouvrage reprend grossièrement la conduite d’eau qui alimente le réservoir d’eau potable situé sous le parking des Planes. En gros l’itinéraire est une diagonale de gauche à droite dans la face. La fin de la montée est située au sommet de la cascade. C’est marrant en glace.