Via Alpina hivernale

Bonjour,
Je souhaite réaliser la Via Alpina (tracé rouge) l’année prochaine durant une année de césure avec un ami. On aimerait partir en février pour faire la première moitié en ski de rando. Cependant, je ne trouve personne qui l’a fait en hivernale, avez vous des conseils sur une itinérance aussi longue en ski de rando et sur sa faisabilité ?
Merci

Je n’ai pas assez d’expérience pour donner des conseils spécifiques pour une traversée aussi longue.
J’ai juste quelques infos historiques qui peuvent t’être utiles. Apparemment, la première traversée à ski (du moins une très grande partie de l’arc alpin) a été faite par Léon Zwingelstein en 1933 (!).
Depuis 1933, des autres ont accompli la traversée à ski pendant hiver et/ou printemps (chacun avec ses propres règles du jeu).

Un bon résumé est là (en italien)

Salut,

J’avais croisé deux personnes qui faisait la traversée des alpes en hiver de Davos à Menton. J’étais à la Finsteraarhornhutte au mois de mars l’année passée. Ils faisaient 40km par jour et du gros dénivelé… Des dingos! Je n’ai pas leur nom mais elle venait de finir sa thèse au CERN et lui y travaillait.
Ils ne passaient pas par la via alpina mais avaient fait leur propre tracé pour éviter les descentes en fond de vallée avec les skis sur le dos.
Regarde peut être sur strava la Heatmap en ski de rando. ça peut donner des idées.