VF Dolomites avec enfant

Posté en tant qu’invité par Gilles Forcet:

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il nous conseiller des Via Ferrata dans les Dolomites, pas trop dures c’est à dire faisables avec un enfant de 11 ans (qui a déjà fait des petites VF et qui fait de l’escalade) ?
Plus généralement, on est preneur de toutes info sur les dolomites.

Merci d’avance

Bonjour

Je relance ce sujet, on est à la recherche d’un endroit où se poser cet été dans les Dolomites avec un enfant de 10 ans pour faire de la via Ferrata pas trop dure et de l’escalade. Pour l’escalade ce sera de la couenne uniquement même si c’est dommage là-bas

Merci d’avance

1 Like

Bonjour,
Pour un choix varié d’itinéraires rando / via ferrata dans un cadre magnifique, je recommande le massif des Rosengarten/Catinaccio.
Pour l’escalade plutôt couenne, le site des Cinque Torri me semble incontournable. Il existe dans ce même secteur des via intéressantes, en particulier celle du Lagazuoi qui remonte la montagne creusée en colimaçon sur 400 m de dénivelé : incontournable vestige de la guerre. Les Tofana ne sont pas loin non plus.

B.A.

1 Like

OK merci pour les infos
Je connais un peu le massif Rosengarten/Catinaccio pour y être allé il y aune dizaine d’année

Du coup je pense plutôt aller vers Cortina d’Ampezzo et profiter des Cinque Torri
A tout hasard question complémentaire, au niveau camping, j’ai vu qu’il y en avait plusieurs par là-bas
Est ce qu’il y en a un à recommander plus qu’un autre

Merci

Pas vraiment en mesure de conseiller ; mes visites récurrentes aux différents massifs des Dolomites depuis 25 ans se font en Van. J’ai toutefois eu l’occasion, en septembre dernier, de pratiquer le camping de Dobbiaco qui est parfait.

Tri cime en plein été, c’est l’enfer, blindé de monde, et faut savoir que les quelques kms de route pour se rendre au parking de départ coûte quand même 30 euros ! Scandaleux
A mon avis, ya mieux l’été que de traîner dans la région de corrina d’empezzo

Il est bien facile de profiter des Tre Cime sans aller s’entasser sur les itinéraires classiques. En arrivant par le Val Fiscalisa ou le Val Sassoveccio par ex.

Là encore, il suffit de choisir ses itinéraires, d’autant qu’après 2 heures de marche, les « tontons » son bien moins nombreux. Par ex., peu de risque de rencontrer du monde sur le tour du Sorapis, particulièrement beau et sauvage, pourtant à quelques km de Cortina.

Effectivement, au regard des tarifs autoroutiers en France (ou du tarif du téléphérique de l’Aiguille du Midi), on voit le scandale où on peux…