Posté en tant qu’invité par Chamois Furtif:
Bonjour
J’étais très satisfait de mon premier exemplaire que j’ai utilisé pour faire de longues randonnées très très sportive tout terrain (sans chemin), ou de l’alpinisme facile (rocher ou neige, niveau F). J’ai eu l’excellente surprise de pouvoir les utiliser aussi en raquettes (avec des guêtres, bien sur): très bon couplage avec la TSL 438 avec laquelle elle se couple parfaitement. Elle était un peu limite uniquement par temps et neige très froids (-10 à -15 et + froid), et il suffisait alors d’ajouter des sacs surbotte en plus des guêtre (quand il fait très froid, j’utilise les AFS 8000 Asolo: c’est des hivernales light, mais elles pèsent presque le double de la vetta! Elles sont pourtant appréciables aussi s’il y a des pentes de neiges raides et dures où il faut déchausser pour tracer de bonnes marches avec peu d’effort). Je les ai flinguées en les séchant trop souvent ouvertes en contact sous des tuyaux d’eau chaude brulants des sous sols d’un immeuble pour les faire sécher après l’utilisation raquette: le gore tex s’est détérioré, et elles se sont mise à pomper l’eau comme des éponges. Je viens de m’en racheter une paire en juillet 2014, et ferai un peu + attention en les faisant sécher! Pour le chaussant, choisir la pointure en donnant la priorité à la largeur sur la longueur si on a le pied large (c’est mon cas, j’ai pris une pointure de + que d’ordinaire et ça c’est bien passé: j’y étais comme dans des pantoufles).