[Vêtements] Trek au Népal en novembre/décembre

Posté en tant qu’invité par Hyperion1492:

Bonjour à tous,

Je vais bientôt participer à un trek au Népal fin novembre/début décembre. Région du Mustang, assez sêche, autour de 4000m. Je prévois un bon 0°C avec du vent. Jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours pratiqué la randonné estivale, ou bien dans des pays chaud. J’ai peur d’avoir froid. Voici mon trousseau de randonnée constitué au fil des ans :

Première couche :

• T-shirts Mérinos ou Synthétique

Seconde couche :

• Micro-polaire « classic Micro »
  • Grosse polaire « Polartec Thermal Pro »
  • Doudoune North-Face en duvet sans manche
  • Doudoune Millet synthétique avec manche en primloft sport 100
  • Une softshell Millet

Troisième couche :

• Gore-Tex Millet

Je ne sais pas si j’aurais assez chaud avec :

1 - T-shirt
2 - Micro-Polaire
3 - Duvet synthétique
4 - Gore Tex

J’hésite avec :

1 - T-shirt
2 - Micro-Polaire
3 - Duvet sans manches
4 - Gore Tex

ou bien

1 - T-shirt
2 - Micro-Polaire
3 - SoftShell
4 - Gore Tex

Dois-je trouver un autre équipement ? (polaire à poils longs par exemple) ?

Slt,

J’étais au Mustang il y a 2 ans mais début octobre ==> J’ai utilisé : 1 ére couche manche longue + softshell dans la journée - Idem + 2 éme couche type powerstech en soirée. J’avais une doudoune sans manche en duvet mais je ne l’ai jamais mise.
La softshell étant coupe vent, je n’ai pas utilisé la gore tex (prise en cas de pluie). Je n’ai pas eu tant de vent que cela.

Je pars mi novembre faire le tour du Manaslu, je prévoie le même équipement. Il est qd même agréable d’avoir une doudoune en duvet s’il fait froid (légère et compressible). Je prend la gore tex en cas de pluie !

Pas la peine de t shirt manche courte à cette époque.

Bon voyage (Superbe le Mustang !)

Facile: prends ce qu’il y a de plus chaud, tu ne le regretteras pas :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Hyperion1492:

Je suis de retour,

Pour ceux que ça intéresse, trekking au Mustang fin novembre / mi décembre :

• journée : Softshell + Polaire efficace + Manches longues (ai fait des journées juste en T-Shirt, d’autres juste en T-Shirt / Softshell)
  • matin et soir : rajouter doudoune légère + bonnet + gants
  • nuit : très froid