Vetements "soft shell'?

Posté en tant qu’invité par pt’it bouchon:

Est ce que certains d’entre vous possèdent une veste ou un pantalon de ce style? Je me demandais quels étaient les avantages et inconvénients de ce type de vètements (imperméabilité, confort, évacuation de la transpiration…). Quelle est la différence (à part la matière) avec une polaire windstopper?

Posté en tant qu’invité par patrick:

pas d’épaisseur pour la même isolation, vraiment coupe-vent: en rando(montée) par -10°, un sous-vêtement technique (odlo light) et une veste MilletN2S ont suffi. autre avantage, pas de frottement aux aisselles dans les mouvements. pour moi pas de doute, c’est le top actuel
inconvénient (apparent): le prix, mais une bonne polaire windstopper n’en est pas loin;)
bon ski
patrick

Posté en tant qu’invité par marc:

A ma connaissance la millet N2S et en windstoper « classique »
ce n’est pas une soft shell de type powershield ou schroeller.
Non,je me trompe ?

Posté en tant qu’invité par p’tit bouchon:

En fait, je dois d’ici peu racheter une veste « montagne », la mienne partant en lambeaux. Mais vu le choix qu’il y a et les arguments commerciaux des diffuseurs et fabriquants, je m’y perds un peu! Je voudrais kekchoz de: imperméable (vent / pluie / neige) et résistant, tant qu’à faire assez léger et confortable, la couleur je m’en tape (ben ouais, y’a des filles qui font pas dans le chiffon!). Ah oui, une erreur que j’avais fait pour ma veste en soins palliatifs, cv’est que la capuche ne se rentre pas dans le col et ne s’attache pas non plus derrier (pas top quand il y a du vent!). ça existe ou bien je fantasme?
Si vous avez des avis sur des vestes…