Vetements Quechua pour stage débutant

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bonjour,

J’aurais voulu savoir si les vêtements Quechua BIONNASSAY 700 (sur-pantalon et veste) étaient de qualité, pour un usage lors d’un stage débutant alpi. Et biensur pour un usage après avoir gouté à ce sport magnifique.
Concernant leurs capacités « respirantes », je me doute que cela n’équivaut pas du gore tex, mais auriez vous des infos sur leurs matériaux ?
Quel sont les différences entre le pantalon et le sur-pantalon ?

Merci

Amicalement.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut depuis les soldes j’ai acheté une veste quechua Bionnassay 800 softshell , trois sortie haute montagne ( couloir mixte par grand froid ) avec ben suis plutot satisfait .
ma veste goretex est resté dans le sac depuis.
bon dessous j’ai une polaire fine et 2 carlines.
sinon trés respirante , membrabe coupe vent trés efficace et heureusement vin diu ça soufflait dur et bien froid.
au fait les batons quechua bionnassay en carbonne vraiment bien aussi.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Chez Déc, à partir de la côte 700, tu px acheter. C’ est solide et pas cher. A+ . AL

Posté en tant qu’invité par Michel 22:

Salut,
Débutant, comme toi en alpi hivernal, j’ai utilisé pour un stage cascades au Mt Dore, fin janvier : un sur-pantalon et une veste forclaz 900 . J’en ai été très satisfait , bonne étanchéité à la neige et au vent (un blizzard terrible, le samedi), bonne respirabilité (j’avais un odlo+une carline+une polaire Millet sous la veste)
Le tout acheter en solde, ce qui représent pour l’usage que j’en ai, un très bon rapport qualité/prix/usage.

Question à destination de Pastriste : Ayant donné un coup de crampon dans le surpant. , peut tu me rappeller où trouver les rustines autocollantes ? Merci

@+
Michel 22

http://www.horizon-reparation.com/

Horizon , sarl Loisirs Sportifs
centre commercial Le Terrieu
34270 ST Mathieu de Treviers

Tel 04 99 62 06 19

06 82 37 87 40

Fax 04 99 62 07 54

mail : Horizon-r@wanadoo.fr

2 euro la feuille de format A4 de ribstop autocollant pour toile de parapente de la couleur de ton choix y compris le noir.
Et c’est facile à utiliser un découpage maison du carré à la taille voulu , t’enleve le papier de protection et tu colle à plat comme une etiquette sur la membrane .
tester sur mes guetres et nickel , utiliser en couloir long et exigeant 1500 m en mixte de dénivelé grosse neige au retour . ça à pas bouger , et ça se voit vraiment pas en plus.
il m’en reste pour les prochains accros.
il faut les appeler pour leur expliquer , ils m’ont envoyé par la poste en lettre le tissus , puis en retour grace à la facture je leur aient envoyer un petit cheque de 4 euro feuille+port.
voila

j’en profite pour lancer une demande d’infos tiens :
par contre j’ai loupé mon coup pour trouver un pant alpi ou surpant Quechua il y avait plus ma taille dévalisé Ontario et Décathlon.
j’ai repéré pas loin de chez moi un pant alpi Eider Advantix defender à 108 euro au lieu de 179 mais je sais pas ce qu’il vaut je le trouve pas sur le site d’eider ?
sinon j’ai vu un Lowe Alpine Multipitch Pants à 66 euro pour faire de l’Alpi en condition extreme , suffisant ? ( un 6000 m)
a+ pastriste.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Slt, un coup de crampon dans mes guêtres Millet ( gore-tex ). Je compte y mettre une pièce à wadder. Qu’ en penses-tu ( tu vois, dans les Alpes, on a grandement besoin des Pyrénéens !!! ) a+, AL

[%sig%]

AlbanK a écrit:

Slt, un coup de crampon dans mes guêtres Millet ( gore-tex ).
Je compte y mettre une pièce à wadder. Qu’ en penses-tu ( tu
vois, dans les Alpes, on a grandement besoin des Pyrénéens !!!
) a+, AL

essaye plutot le ribstop autocollant s’ils l’utilisent pour réparer les toiles de parapente vu les risques que les gars prennent avec faut que ce soit certifié fiable leur réparation , c’est leur vie qui est en jeu si la réparation n’est pas sure lorsqu’ils sautent avec leur voiles dans le vide.
nous c’est juste pour pas se mouiller , désagréable mais pas comme eux

en tout cas une sortie gros couloir mixte bien costaud plus bavante au retour dans la neige , ben ça n’as pas bronché la réparation…alors !

En plus à 2 euro la feuille A4 …de la couleur de ton choix !
A+
.

Posté en tant qu’invité par Loustic:

Tu prends de la toile isolante, tu colles le trou, badigone le tout avec de la colle pour PVC. C’est moins cher et très efficace.

Tu prends de la toile isolante, tu colles le trou, badigone le
tout avec de la colle pour PVC. C’est moins cher et très
efficace.

prix de la toile isolante + du tube de colle pvc pas si sur que ça ?

au moins avec le ribstop autocollant t’as juste à couper un carré avec les ciseau et tu colle hop ! les 2 euro port tu peux prendre 2 ou plusieurs feuille pour optimiser moi déja avec une j’en ai pour pliuseur trou encore …Loustic a écrit:

a oui autre avantage tu peux trimballé la feuille dans le sac plié dans une poche avec un petit ciseau et hop sur place en pleine sortie ou voyage tu répare et c’est instatanée prise immédiate.

Posté en tant qu’invité par kimzey:

je confirme les batons forclaz 700 carbon son de trés bonne qualité !

Pour ce qui est de la respirabilité je ne sais pas ce que ça vaut mais demande si c’est bien une membrane et pas une enduction .En effet une membrane tient bien mieux dans le temps et n’a pas besoin d’etre réimperméabilisée par exemple.

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Hello,

Il y a un endroit où on peut acheter cela directement en magasin sur Paris?
Ca m’a l’air pas mal comme solution, j’ai 3 ou 4 petits trous sur mon sur-pantalon au niveau de mes crochets de chaussures de ski de rando.

A+

le_sherpa a écrit:

Hello,

Il y a un endroit où on peut acheter cela directement en
magasin sur Paris?

Hola , les Alpins
voila sur
VLD
3, rue Ampère
94200 Ivry sur Seine
FRANCE
Tel : +33(0)1.46.72.74.60
fax : +33(0)1.46.58.97.52 vollibrediffusion@vldweb.f

http://www.vldweb.fr/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Merci pastriste

Posté en tant qu’invité par MVE BEKALE:

BONJOUR JE UIS UN JEUNE HOMME MOTIVE ET ENBICEUX .J’AI UN PROJET DE SORTIR UNE MARQUE DE VETEMENT.CE PROJET S’ANONCE COUTEUX ET ODESSUS DE MES MOYENS ACTUELLE.JE CHERCHE UN SPONSOR QUI VA ME SOUTENIR FINANCIEREMANT MAIS RASSUREZ VOUS JE VOUS REMBOURSSEREZ LORSQUE LE PROJET AURA ATEINT SON BUT

Posté en tant qu’invité par JiBees:

Je sponsorise pas qq’un qui fait autant de fautes et qui écrit en majuscule :wink: