Vêtements pour ascension Mont Blanc

Bonjour à tous !

Je prévois d’aller au Mont Blanc par les 3 Monts avec un guide en juin (en montant progressivement par le refuge du Requin puis refuge des Cosmiques) et je m’interrogeais sur certaines fringues à mettre ! J’ai un peu balayé le forum et je voulais donc éclaircir 2-3 points en utilisant les RETEX des forumeurs ! :wink:

Je m’explique : j’ai deux pantalons Simond, un qui est léger (Avis Simond Light Alpi) que je pensais coupler à un collant voire des guêtres et un plus épais (le classique que je mets en ski de rando, PANTALON ALPINISME HOMME - ALPINISM NOIR SIMOND | Decathlon).
Partant du principe que l’ascension sera effectuée si les conditions sont bonnes, qu’est-ce qui serait le plus adapté à votre avis ? J’ai peur que le Light soit trop light lors de l’ascension… Ou bien, dernière option : surpantalon + collant en-dessous ?

Dans la même veine, je pense partir avec un t shirt manches longues et un manches courtes + deux paires de chaussettes, bon plan non ?

Enfin, pour les chaussures, j’ai celles-ci (CHAUSSURE d'alpinisme - ALPINISM SIMOND | Decathlon), est-ce que c’est suffisant ou bien je dois prévoir d’en louer des plus chaudes ?

Je précise que j’ai déjà un peu d’expérience en montagne mais que je suis en train de peaufiner ces derniers points :smiley:

Merci par avance pour vos retours ! :innocent:

Mathias