Vêtements Patagonia

Posté en tant qu’invité par emme:

Sans vouloir faire de publicité à une marque je suis en train de renouveller ma garde robe de veste et pantalon de ski rando et alpinisme et je m’interroge sur la qualité technique des vetements de la marque Patagonia. Ces vetements ont la particularité de ne pas être en goretex, et de ne pas présenter beaucoup de détails techniques : pare neige, renforts, etc… Malgré leur allure simple ces vètements sont présentés comme aussi performants et endurants que des marques comme Mammut, the North face. Certains peuvent ils me donner leur avis (compte tenu du prix d’achat, ils seront les bien venus)

Posté en tant qu’invité par Eric:

Apparemment, l’endurance de l’enduction Patagonia est pas terrible.
Bon point à Lowe Alpine (performance / endurance) et à Lafuma (performance, endurance en cours…).
C’est pas pour faire de la pub, mais concernant Lafuma, l’usine et son magasin sont près de Romans sur Isère (Drôme) : prix intéressant sur toute leur production (~-30%), ainsi que Millet…

Bon point à Lowe Alpine (performance / endurance) et à Lafuma (performance, endurance en cours…).
C’est pas pour faire de la pub, mais concernant Lafuma, l’usine et son magasin sont près de Romans sur Isère (Drôme) : prix intéressant sur toute leur production (~-30%), ainsi que Millet…

Désolé, pour ces 4 envois successifs, mais il y a eu 4min d’embouteillage et je me suis un peu énervé sur le mulot!

Posté en tant qu’invité par Stephane:

Moi j’ai du North Face le gore tex c’est le top, mais ma copine à des affaire Patago du magase de Chamonix, ils ont changés 2 fois la veste pour un petit peu d’usure à la taille sur 3 années différente et une fois la pantalon, je peux te dire que c’est pas North Face qu’aurait fait ça. Eux il aurait renvoyé la veste en Ecosse 2 mois de délai.
Sinon Gore Tex me semble plus sec.

Posté en tant qu’invité par yann:

salut
moi je nage dans du eider gore tex, c’est pas mal, on en discutait hier avec un pisteur secouriste et on est tombe d’accord sur un point, plus c’est technique et plus ca coute cher et en dehors des promo, il faut payer pour avoir du bon matériel
en respectant le systeme du multicouche le plus leger et le moins encombrant possible
sinon pour l’etancheité a l’eau de l’exterieur, il ne faut jamais oublier apres lavage de la gore tex (sans assouplissant) de remettre sur la veste un coup de bombe etancheifiante pour rendre au tissus son pouvoir deperlant…

bonne bourre
yann
ps: la neige est vraiment pourri ces jours-ci

Posté en tant qu’invité par Lio:

Ben moi, j’ai du Lowe Alpine depuis 4 ans env. et je trouve ça super !
Le rapport qualité prix est imbattable…
La veste ainsi que le pantalon m’on couté beaucoup moins cher que toutes les autres marques et rien à reprocher question qualité.
L’usure est faible.
Même si le Triple Point Ceramic (équivalent Gore-Tex) paraît fin, c’est super solide (impossible à déchirer en conditions normales d’utilisation).
Voilà, alors bons achats !
Lio

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

Ce qui est bien avec North Face, c’est qu’au vu du prix, après au moins 4 ans d’utilisation intensive de ma salopette, je n’ai aucun scrupule à faire des grosses modifs dessus…pour qu’elle dure plus longtemps:
Installation de guêtres intérieures, transformation du dos et des bretelles, etc…
Comme ça, j’ai l’impression d’en avoir une nouvelle, et ça coûte pas trop cher vu le nombre d’années d’utilisation…
Bon c’est vrai, faut être un peu malin et savoir utiliser une machine à coudre…

Morale: Si vos fringues ne vous plaisent plus, arrêter de vous plaindre…de toute façon le magaz n’est pas loin!!!

Posté en tant qu’invité par julien:

Ben j’ai du SNC et c’est assez costauds meme si j’ai du faire des modif dès l’achat…comme quoi c’est pas toujours si bien conçu meme si c’est cher (crampons grade 8 par exemple).

Pour les gants en cascade, vous faite comment, vous acheter aussi des gant hyper chers techniques et tout et tout?
Pour ma part j’ai un peu tester tout les trucs, que tu raque 200.- ou 50.- les gants sont ruines tres rapidement (assurage surtout) et ne sont pas etanche bien longtemps…ma solution j’achete les gant les moins chers (mais qd meme assez chaud) et je bourrine sauvagement du Gafer tape (gros scotch americain) sur les doigts. Resultat le scotch s’use et pas le gant. Qd le scotch est ruine, j’en remet mais ca prend un certains temps. en plus c’est assez etanche…

Posté en tant qu’invité par eric:

cet année je me suis acheté une surveste Marmot qui correspondait le mieux à mon cahier des charges:légèreté-compressibilité-peu de bruit au froissement-large ventilation sous les bras-grandes poches pour les peaux NB:l´intérieure de la poche est en filet, les peaux se chauffent et pour la montée en laissant les poches ouvertes on ventile mieux-bon capuche.J´aime beaucoup la coupe des bras + capuche qui laisse la liberté des mouvements.J´aime moins les élastiques de serrages de tailles qui sont trop légers.