Vêtements Bionnassay de Décathlon

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il testé la gamme de vêtements Bionnassay 500/700 (veste et pantalon) de Décathlon en vraies conditions réelles d’alpinisme :wink: ?
Je cherche des avis avertis sur cette gamme et sur les qualités de la membrane Novadry qui les compose.

Par avance merci.

Posté en tant qu’invité par Le peruvien:

Moi j’utilise ce matos depuis un moment et je n’ai jamais eu de probleme quelles que soient les conditions rencontrées (pluie, vent, froid…)
Ca vaut bien Millet North Eider et les autres…
Voilà

Posté en tant qu’invité par damare:

salut!
depuis l’année dernière les vêtements bionnassay équipent de la tête aux pieds les jeunes de l’ENJA, qui testent les produits dans des conditions parfois trés dur (c’est qd même la crême des jeunes alpinistes de la ffme!).
DE même, Aimeryc Clouet est sponsorisé quechua et porte reéllement cette marque, et plus particulièrement la gamme bionnassay comme l’attestent les photos prises lors de l’ascension de la face nord des jorasses l’hiver dernier, dans laquelle on le voit avec une doudoune bionnassay.
Par ailleurs, signe qui ne trompe pas, les prix ont tendance à se rapprocher des les « grandes » marques historiques.
Et pour finir, j’avais posé des questions sur la membrane à Nicolas Bezard chef de produit alpinisme et guide de haute montagne, qui m’a avoué que le fournisseur était le même que celui de patagonia… à méditer…

Posté en tant qu’invité par Casimir:

damare a écrit:

salut!
depuis l’année dernière les vêtements bionnassay équipent de la
tête aux pieds les jeunes de l’ENJA, qui testent les produits
dans des conditions parfois trés dur (c’est qd même la crême
des jeunes alpinistes de la ffme!).
DE même, Aimeryc Clouet est sponsorisé quechua et porte
reéllement cette marque, et plus particulièrement la gamme
bionnassay comme l’attestent les photos prises lors de
l’ascension de la face nord des jorasses l’hiver dernier, dans
laquelle on le voit avec une doudoune bionnassay.
Par ailleurs, signe qui ne trompe pas, les prix ont tendance à
se rapprocher des les « grandes » marques historiques.
Et pour finir, j’avais posé des questions sur la membrane à
Nicolas Bezard chef de produit alpinisme et guide de haute
montagne, qui m’a avoué que le fournisseur était le même que
celui de patagonia… à méditer…

Je confirme (en très bonne connaissance de cause) ce que dit Damar(froid-moi-jamais) à propos de la qualité des sapes quechua, qui n’ont plus grand chose à envier aux grandes marques, si ce n’est leur prix…

Posté en tant qu’invité par alain:

damare a écrit

Et pour finir, j’avais posé des questions sur la membrane à
Nicolas Bezard chef de produit alpinisme et guide de haute
montagne, qui m’a avoué que le fournisseur était le même que
celui de patagonia… à méditer…

Même fournisseur ne signifie pas forcément même produit .
Je n’ai pas d’opinion sur les vétements Bionnassay ( je n’en ai pas) mais pour le rapport qualité/prix , je pense que les magasins d’usine sont mieux .

Posté en tant qu’invité par damare:

ah ben là forcément!
C’est sur que si on peux avoir pour le même prix une veste millet ou eider ou tnf on n’hésite pas trop, et c’est d’ailleurs ce que j’avais fait il y 2 ans.
Mais si on n’habite pas prés d’un centre de mag usines la gamme bionnassay semble un bon choix

Posté en tant qu’invité par Fred:

Merci pour ces conseils avisés, ces vêtements me paraissaient de bonne facture et vos avis m’ont confirmé ce que je supposais…

Bonnes courses à tous !

Posté en tant qu’invité par niko4657:

salut
pour te rassurer encore un peu, pour en vendre régulièrement, nous n’avons que très peu (pas) de problèmes sur la résistance, alors que chez vertical ou ntf , on connait bien leur SAV…
je ne suis pas payé pour vendre du quechua à tout pris, mais bien pour conseiller sur les produits les mieux adaptés (sur un tout petit choix malheureusement)
en tout cas, moi je suis en ntf et eider, donc mes avis sur le terrain sont ceux des clients:
bons!