Vêtements alpinisme petite taille

Bonjour,

je veux m’équiper en vêtements techniques d’alpinisme type veste imper-respirante, surpantalon, et doudoune. Le problème c’est que je ne trouve rien à ma taille (homme) 1,65m - 50kg.

La plupart de marques sont beaucoup trop grandes, et j’ai pris l’habitude de ne plus faire confiance aux vendeurs, qui sont capables de me dire que ça me va alors que les manches m’arrivent au bout des doigts… je souhaite investir dans du bon matos et j’ai pas envie de mettre 350 euros dans une veste qui me va « à peu près ».

Pareil pour les pantalons.

Pour ce qui est des tailles femme ou enfant, certes cela pourrait m’aller mais généralement les vêtements sont taillés morphologiquement (normal) donc cela ne me va pas non plus.

Est ce que quelqu’un est dans la même situation que moi et a trouvé une marque qui lui convient ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

[quote=« m!tch, id: 1285735, post:1, topic:117380 »]Bonjour,

je veux m’équiper en vêtements techniques d’alpinisme type veste imper-respirante, surpantalon, et doudoune. Le problème c’est que je ne trouve rien à ma taille (homme) 1,65m - 50kg.

La plupart de marques sont beaucoup trop grandes, et j’ai pris l’habitude de ne plus faire confiance aux vendeurs, qui sont capables de me dire que ça me va alors que les manches m’arrivent au bout des doigts… je souhaite investir dans du bon matos et j’ai pas envie de mettre 350 euros dans une veste qui me va « à peu près ».

Pour ce qui est des tailles femme ou enfant, certes cela pourrait m’aller mais généralement les vêtements sont taillés morphologiquement (normal) donc cela ne me va pas non plus.

Est ce que quelqu’un est dans la même situation que moi et a trouvé une marque qui lui convient ?

Merci[/quote]

mon père fait 1,68 et 68 kilos. Quechua va très bien, les modèles femmes aussi.
Mais même du Millet ou Mammut pour ses nouvelles vestes (avant quechua), il a réussi à trouver…
ptet c’est pas la taille mais les proportions que tu as un peu spéciales… style rapport buste/bras ?

sinon triple zero ajuste la longueur des manches de ses doudounes à celle de tes bras par défaut selon son site internet… peut être que ça peut être une bonne solution… mais il faut aller dans le sud ouest !
ou ptet ça se fait par correspondance.

Et bien c’est juste la galère. 1m63 pour 56 kg (bordel je grossis ces temps), je comprends ta remarque.
Les japonais ont une morphologie souvent mieux adaptée à la notre. Si tu as des collègues qui voyagent au Japon alors ce peut être une bonne solution.
Sinon il y a les baskets roses, les doudounes fuchsia et les pantalons mauves.
Je trouve malgré tout que c’est plus facile de trouver des équipements de montagne que des chemises à cravates avec costard.
Je pique les affaires à ma femme et réciproquement, et quand je trouve quelque chose qui me va j’en prends grand soin. Enfin j’ai pris l’habitude des vestes qui arrivent au bout des doigts même si ça m’énerve.

Tu dois être sexy en tailleur :lol:

[quote=« Chti nain, id: 1285881, post:4, topic:117380 »]

Tu dois être sexy en tailleur :lol:[/quote]
Ca c’est réservé aux soirées intimes :lol:

Posté en tant qu’invité par sam le pirate:

[quote=« m!tch, id: 1285735, post:1, topic:117380 »]Bonjour,

Merci[/quote]

regarde chez Montura (distribué en france. Marque italienne. coupe prés du coprs)

Salut,

Je fais 1m65, 57 kg et il me semble pas avoir des proportions anormales au niveau des bras (ou alors je suis pas au courant :frowning: ). Je n’ai pas eu de problème pour trouver une veste. J’ai une vertical Sarana. En doudoune North face Men’s Diez Jacket . Sinon j’ai essayé Millet c a l’air de coller aussi.

Par contre niveau pantalon technique c un peu plus galère à cause des fermetures qui empêche de faire une retouche pour les jambes. Comme sur-pantalon j’ai trouvé le décathlon alpinism 700 qui est très bien (99€).
Comme pantalon alpi été j’ai un millet de base à 80€ avec retouche de jambe.

Voila si cela peut t’aider dans tes choix.

Ok merci les gars, je vais voir ça prochainement. Si quelqu’un a d’autres idées de marques en attendant…

Pour les problème de longueurs de jambes/bars, le vieux campeur retouche dans ces ateliers, même les pantalons avec des guêtres/zip/boutons/…
Et c’est bien fait.

Salut,
Je viens de m’équiper récemment, Papa Noël ayant été très gentil cette année! Je mesure 1,68m pour 53kg, on doit avoir un gabarit assez proche :wink:
Je confirme que comme toi j’ai beaucoup galèré pour trouver quelque chose de bien coupé. Je suis aussi d’accord sur le fait que si je mets 350€ dans une veste 3 couches, il faut aussi qu’elle m’aille bien!!!
Après avoir essayé de nombreux modèles qui me semblaient bon techniquement, la seule que j’ai trouvée et qui m’aille est la Mammuapportert Adrénaline. Budget explosé mais bon c’était ça où rien…
Pour les secondes couches moins de souci de tailles, les modèles S de la plupart des marques pouvaient aller. Étant parti sur une doudoune, j’ai opté pour une North Face Crimptastic Hybrid. S’il fait moins froid j’ai une seconde couche polaire stretch de chez Salewa. En général cette marque italienne taille bien pour mon gabarit. Mais bon, tout cela coûte sacrément cher!
Édit: pour les pantalons c’est encore plus la galère pour trouver la bonne longueur de jambes!!! Pas encore investi dans un pantalon technique ni testé le système de retouches du Vieux Campeur!

Euh je crois que je me suis trompé, Salewa c’est pas italien mais allemand, non? :smiley:

Salut;
moi aussi j’ai du mal à trouver de quoi à m’habiller en montagne… 1,61m 54kg… J’ai trouvé 2 marques qui taillent petit: du Millet taille S (veste gore tex, pantalon ski rando, polaire, T shirt…) et du Mountain Hardware taille S (doudoune, veste windstoper, pantalon d’alpi)! pas besoin de retouche…

Oups! Coquille…je voulais écrire Mammut mais ça vous l’aurez compris!!! :stuck_out_tongue:

Pour Millet, j’ai essayé en veste 3 couches la Kpro. Je l’ai trouvée trop grande pour moi au niveau des épaules et des manches. Mais bon ce jour là je n’avais pas de pull épais dessous et je suis en plus vraiment tout fin!!!
Par contre, toujours chez Millet, j’avais essayé une doudoune en synthétique (primaloft sport il me semble), elle allait impec, mais la dernière en S du magasin avait un défaut!!!
Et effectivement j’ai aussi une veste imper 2 couches Mountain Hardware en S qui me va pile poil.