Vêtement pour trek moyenne montagne - été

Oui. Sec oui. Et relativement propre :slight_smile:
(Je sens que je pas faire des émules pour ma recherche de partenaires de rando longue)

1 Like

Perso je prend jamais plus de 2 paires de chaussettes et 2 caleçons. Comme pour le tshirt, le mérinos c’est quand même un excellent atout pour que les sous-vêtements ne sentent pas trop mauvais. C’est pas donné et c’est un peu fragile mais franchement une fois qu’on a essayé on ne peut plus s’en passer! Et maintenant D4 fait des mérinos à prix abordable.

Un bon legging en Merino le soir en refuge, c’est top

1 Like

Si ça peut t’aider, je l’ai fait en juillet dernier, mais en dormant en campings, j’avais pris :

  • short léger + 2 tee-shirts synthétiques « techniques » (légers, qui sèchent vite. pas du tout adepte du merinos, pour ma part, ça me fait trop transpirer) . l’un porté la journée, l’autre qui sèche sur le sac. idem pour les sous-vêtements et chaussettes ( pris en 2 exemplaires. un porté, l’autre qui sèche sur le sac après avoir été lavé le soir en arrivant au camping).

  • legging + tee shirt manches longues + polaire + chaussettes chaudes, pour le soir.

  • 1 veste légère imperméable de trail + 1 doudoune légère

  • buff + gants fins.

Au final, ça convenait très bien. (mon sac faisait moins de 10kg, malgré tente, matelas, duvet, réchaud, etc). Bien contente d’avoir la doudoune le soir. mais peut-être pas indispensable en dormant en refuge. Enfin si on veut profiter un peu de la vue est rester dehors, c’est un confort appréciable.
Idem pour buff et gants, bien contente de les avoir pour passer les cols les plus hauts (météo moyenne, pluie, brouillard, etc).

1 Like

+1 pour le buff
C’est vraiment pas lourd et assez polyvalent

Le t shirt manche longue + polaire sufisait pas? + la veste imperméable si besoin

non, mais je suis frileuse :wink: Je me rappelle notamment d’avoir eu froid le soir dans le Val Ferret côté italien, après s’être pris la flotte en descendant, puis en montant la tente. Après, ça dépend de la résistance au froid de chacun. mon compagnon n’avait pas pris de doudoune, et lui s’est contenté sans problème du tee shirt manches longues + polaire + kway.

Je suis très frileux. Je parlais en supposant vêtements secs. Si c’est mouillé évidemment c’est autre chose surtout si on dort pas en refuge.

non, c’était bien en vêtements secs (ceux de rechange dans le sac étant restés secs, ouf), que j’ai bien apprécié d’avoir porté la doudoune. Je pense que le fait d’avoir pris la pluie avant + la fatigue de la journée ont contribué à ressentir d’avantage le froid.

Ben du coup tu avais quoi sous la pluie (et donc mouillé)? Pas grand chose? :slight_smile:
Après la frilosité vaste débat je crois même qu’il y a un sujet dédié sur C2C.
En fait c’est tout dans la tête… jusqu’à un certain point :slight_smile:
Par contre je comprends sans doute pas ce que vous appelez doudoune. Pour moi c’est la veste qui te fait ressembler à bibendum.

Pour le plupart, ce qu’ils appellent doudoune est une espèce de truc raplaplat avec quelques vagues plumes à l’intérieur pour faire semblant que. On trouve ça pour un prix modique chez d4. Je ne dis pas que c’est inutile (l’intérêt, vu le remplissage, est que c’est bien compressible) mais ça n’est pas plus efficace qu’une polaire et ça sèche moins vite.

2 Likes

Merci bcp pour la réponse détaillée! Tu lavais juste à l’eau ou avec un peu de savon ?

eau + un peu de savon
dans certains campings, il y’a des machines à laver ( moyennant qq euros pour faire tourner une machine + 1 peu de lessive). On s’est offert ce « luxe » une fois, j’avoue que ce n’était pas désagréable, de remettre des vêtements vraiment propres :wink:

perso je trouve que ça coupe mieux le vent qu’une polaire, en plus d’être + léger et compressible. Et certaines (synthétiques) sont aussi déperlantes.

Moi non plus.
Des doudounes par contre… :yum:

Oui trop, c’est du vécu, j’ai été trempé a cause d’une averse et j’ai très mal dormis car mes vêtements étaient mouillés et j’avais très froid. Mes autres vêtements étaient aussi trempés car ils étaient étendus à coté de mon hamac pour sécher.