Vetement pour cascader

Posté en tant qu’invité par slach:

Bonjour a tous et a toutes .
Voila cette hiver je vai faire pour la premiere fois de la cascade de glace ( j en suis tout emoustillier )

Donc je voudrai savoir quel genre de vetement je devrai porter si vous me donner les marques et pas trop cher de preference sa fait longtemp que j economise pour se stage et je suis encore etudiant merci d avance et a bientot ( je pratique l alpinisme donc je mi connai un minimum .
Merci d avance et nice climb

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ben les cascades, elles sont à l’ombre (vaut mieux!) et c’est l’hiver, alors ça caille grave. Je me suis tapé les pires onglées de ma vie en faisant de la cascade (surtout si tu veux la jouer sans dragonne et que tu cramponnes tes pioches comme un malade, genre « p’tain, c’est raide ce passage en fait… »)
Bref, je te suggère des fringues à la fois chaudes et souples, parce que tu fais des mouvements de grande amplitude. L’étanchéité, n’y compte pas trop…
Concrètement, il existe des fringues Polartec chez SNC qui sont pas mal, avecc un carline en dessous, et une veste dessus (à la limite, un truc genre Kway).
Le futal, c’est bien d’avoir un truc d’alpi stretch, genre francital MP+, éventuellement avec un collant en dessous si t’es frileux des balloches.
Last but not least, tu trouves des gants quechua pas mal, et nettement moins chers que les trucs de cascade: des sortes de mitaines avec un bout moufle amovibles. Avec des sous-gants fins, c’est le top

N’oublie pas le change, au moins pour les gants. En grimpant, il fait chaud, mais quand on attend au relais, ça pèle grave…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ah pis c’est pas une fringue, mais n’oublie pas le casque… :wink:

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Si tu fais de l’alpi, tu devrais déjà avoir un minimum de fringues…
Mais comme l’écrivait Phil, en cascade, ça pèle grave !!! Moi je privilégie la protection des mains (2 supers bonnes paires de gants), car la cascade, même gelée, ben ça mouille vachement les gants, et au relais ces mêmes gants ben ils gèlent, et là, aïe, aïe, aïe…
Bonne glace !

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Phil a écrit:

Ah pis c’est pas une fringue, mais n’oublie pas le casque…

Et lunettes de protection ou visière clipsable sur le casque ! Car on s’en prend plein la tronche, et les yeux…

Posté en tant qu’invité par slach:

salut merci pour les conseil deja

escque l un s entre vous a la veste eider commodore si ou poouver vous me donner plus d information sur elle