Posté en tant qu’invité par Phil:
Ben les cascades, elles sont à l’ombre (vaut mieux!) et c’est l’hiver, alors ça caille grave. Je me suis tapé les pires onglées de ma vie en faisant de la cascade (surtout si tu veux la jouer sans dragonne et que tu cramponnes tes pioches comme un malade, genre « p’tain, c’est raide ce passage en fait… »)
Bref, je te suggère des fringues à la fois chaudes et souples, parce que tu fais des mouvements de grande amplitude. L’étanchéité, n’y compte pas trop…
Concrètement, il existe des fringues Polartec chez SNC qui sont pas mal, avecc un carline en dessous, et une veste dessus (à la limite, un truc genre Kway).
Le futal, c’est bien d’avoir un truc d’alpi stretch, genre francital MP+, éventuellement avec un collant en dessous si t’es frileux des balloches.
Last but not least, tu trouves des gants quechua pas mal, et nettement moins chers que les trucs de cascade: des sortes de mitaines avec un bout moufle amovibles. Avec des sous-gants fins, c’est le top
N’oublie pas le change, au moins pour les gants. En grimpant, il fait chaud, mais quand on attend au relais, ça pèle grave…