Vetement alpi

Posté en tant qu’invité par malilou:

bonjour à tous,
fin aout, je part faire une semaine d’alpi dans l’Oisan. Je suis débutante et donc mal équipée.
j’aurais aimé obtenir quelques renseignements afin d’etre guidée quant à l’achat d’un pantalon alipi, en rapport à cette période. Que faut-il que j’achete? (un pantalon type ski ou un pantalon léger type supantalon que je pourrais aditionner à un colan)…
il en est de même pour les gants : il me faut des gants polaire épais et de ski. Auriez-vous quelques conseils à me donner?
pour finir, je recherche des produits ayant un bon rapport qukité prix.
merci à tous par avance.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

tout dépend si tu es du genre frileuse ou pas.

Collant + surpantalon, pour moi c’est beaucoup trop chaud, en été je prend un pantalon léger « softshell »
Pour les gants, pareil, prends des gants pas trop gros mais « coupe vent »

En été, il ne fait pas très froid en montagne si tu es protégée du vent ( surtour avec la révérbération du soleil sur la neige ). Prends des trucs chauds pour la nuit par contre si tu bivouaques.

après, si tu es très frileuse, à toi d’adapter mes conseils. Il est certain qu’il vaut mieux avoir trop chaud ( on peut enlever des couches ! ) que trop froid

Pour le pantalon Décathlon en fait un très bien à 50€ : http://www.decathlon.fr/alpinisme-pantalon-bionnassay-id_MAN_10229_8010075.html. Il suffit de le porter avec un collant quand il fait froid (larges aérations sur les côtés pour réguler la température)