Vestes the north face, demande d'avis

bonjour,

quelle est la différence entre ces deux vestes :


est-ce qu’elles sont toutes les deux impermeables ?

la technologie deperlante vous savez ce que c’est ? gore-text ? pertex ?

les avez-vous déjà essayé ?

Les 2 vestes sont imperméables. Équipées de la membrane Futur Ligh propre à TNF.
Apriori bons matos d’après les diverses reviews…

TNF posssède sa propre membrane, jamais essayer. Par contre sur les premiers modèles qu’ils ont sortis, il y avait des problèmes de solidité et d’imperméabilité. Apparament ses problèmes semble résolu. Mais comme pour lagopède, les membranes restent moins efficace que du gortex.
Après je n’ai jamais essayé aucun des deux, avis à prendre avec des pincettes.

Alors ça c’est faux par contre. Gore s’est reposé sur ses lauriers tellement « imper-respirant » est synonyme de « gore-tex ». Sur le strict plan technique, on trouve facilement à la fois plus respirant et plus imperméable. Souvent pour moins cher en plus vu comme Gore vend cher sa membrane et la petite étiquette « goretex » marketing.

Pas d’avis sur les vestes The North Face.

des explications sur les 2 versions. Apparament ces testeurs ne sont pas fan: The North Face Summit L5 LT Futurelight Review | Tested by GearLab

Difficile à dire, j’ai l’impression que ce n’est pas tant la membrane qui joue, que la qualité de fabrication et les tissus de la veste.
Si on regarde le haut de gamme y’a des très bonnes vestes en imper/respirant en Gore Tex (par exemple Millet, ArcTeryx, Mammut, Patagonia…), ou d’autres aussi.

pour la flight lightrazer par contre ils sont fans : Best Rain Jackets of 2022 | Tested by GearLab

1 Like

Pour ce que ça vaut: la première hardshell que j’ai acheté était une NorthFace, il y a des années. J’en ai très rapidement été mécontent, elle n’était ni très imperméable ni très respirante, et des éléments ont rapidement rendu l’âme (tirette de fermeture-éclair; fermeture-éclair elle-même rapidement pénible à manoeuvrer). Mais c’était il y a des années, donc ça a pu changer.

a priori pas en bien, TNF est devenu une marque prisée des jeunes urbains qui aiment porter des marques…

Yes elle est plus respirantes mais moins efficace contre les intempéris, après comme j’ai dis, jamais essayer