Vestes soft shell

Posté en tant qu’invité par mfe:

Quel usage en faites vous ? ça remplace une gore tex ? ça peut se mettre sous une gore-tex ?

Posté en tant qu’invité par Bert:

Ai une North face Apex2. Je la mets tout le temps ou presque (80%) dès qu’il y a un courant ou que je suis en altitude (rando, alpi, cascade, skirando). Dans les Andes, elle a bien marché jusqu’à 5000m, en dessus elle était limite.(je préfère le 3 couches habituel)

Non elle remplace pas la Goretex, en cas de forte pluie tu finis quand même trempé. Note que quand je prends la softshell, j’ai souvent qqch de plus léger que la gore-tex pour protéger des intempéries.

Oui tu peux la mettre sous la gore-tex. ta softshell c’est plus ou moins une polaire (en principe) , avec coupe-vent et traitement déperlant.

Si t’en prends une, choisis-la avec capuchon, c’est la seule chose que je regrette sur la mienne

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

j’ai une millet windstopper, sans capuche par contre, car je préfère avoir un bonnet winstopper à coté. Ca permet d’avoir une veste plus compact sans la capuche qui fait bourlet dans le col (pas mal pour plier la veste dans un petit sac ou pour le vtt).

C’est super efficace, par 5°, en descente à 60km/h en vtt, tu sens pas un poil de vent. Nickel. Si à coté de ca tu met un bonnet, des gants et un pantalon dans la même matière, tu est tranquille pour la majeur partie du temps.

Ta gore tex ne te sert plus que pour la pluie ou la neige.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

J’ai en millet ==> Super, je ne prend plus la gore (sauf par grosse chute de neige).

Elle protége bien du vent, la cagoule est pratique quand il fait froid lors d’un arret.

Par contre, je trouve que c’est moins chaud qu’une polaire 300, mais beaucoup plus respirant==> elle « regule mieux » .

1 défaut, c’est cher !!!

Posté en tant qu’invité par MALINVERN:

SLT J AI UNE CORE SKIN PATAGONIA ET C LE TOP .CHOISIS LA SANS CAPUCHE ET ACHETE UN BONNET COUPE VENT +DE CONFORT AU NIVEAU DU COL.LES MEILLEURS SUR LE MARCHE SONT LES MODELES DOUBLES EN HIGHLOFT STYLE ARCTERYX NORTH OU PATAG LES AUTRES C PAS ASSEZ CHAUD .A UTILISER AVEC UNE 1ERE COUCHE DS L ACTION ET AVOIR UNE SURVETTE LEGERE EN FOND DE SAC C COMPATIBLE SI TU VAS AU GRAND FROID RESTE CLASSIQUE A+ SI TU VEUX D AUTRES RENSEIGNEMENTS