Vestes quechua

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Salut tout le monde,
voilà il est tant pour moi de changer ma surveste, seulement quand je vois les prix 400€ … ça fait mal au c… heu au porte-feuille!!! Du coup je me tourne vers quechua. Avez-vous eu des veste quechua et quand pensez-vous? (imperméabilité, résistance, durée…). Merci pour vos conseils.
Sylvain

Posté en tant qu’invité par nikola:

L’équipe nationale des jeunes alpinistes (ENJA) est équipée par Quechua. Vu l’engagement de ces jeunes gens je pense que leurs produits tiennent la route. N’ayant pas de veste venant de chez Quechua je ne veux pas m’avancer, mais à mon avis le rapport qualité/prix est bon.
niko

Posté en tant qu’invité par colette:

Généralement un vieux proverbe dis que l’on en a que pour son argent …

Si t’achète du Quechua il y a 2 solutions:
soit tu es très riche et tu peu la changer tous les mois, car elle prendra l’eau a la 3 ou 4ème sortie. (système groupe ENJA = sponsors)
Soit tu recherche une surveste pour aller faire les commissions, donc aucun besoins technique.

A mon avis, tu te feras beaucoup plus plaisir avec une veste type North Face Summit mais tu rentreras certainement a coup sure dans tes frais…

Posté en tant qu’invité par Meo:

Colette a écrit :

Généralement un vieux proverbe dis que l’on en a que pour son
argent …

Proverbe de responsable marketing peut être ?

Cordialement

Meo, du Havre

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Faux , j’utilise une veste quetchua depuis quelques années et même si ma pratique n’et pas intensive j’en suis tout à fait satisait. L’imparmeabilité et la respirabilité ont tout à ait correctes.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Je préfère la regèle de 20 - 80:
Avec 20% du prix tu couvre les 80% essentiel des besoins.
Avec le reste 80% du prix c’est pour les 20% inutiles qui reste.

Posté en tant qu’invité par Vali:

Moi je reste SNC : qualité et prix !
Le prix parce que c’est un fabriquant qui a choisi la qualité pour se faire remarquer et qui oublie le marketing qui fait gonfler les prix. Ils habillent aussi de nombreux professionnels, d’où une notion certaine de solidité, de résistance à l’usure et au temps.
Ils ont changé de patron au printemps dernier et les nouveaux produits sont vraiment superbes.
Et en plus de la garantie, ils assurent un service après vente performant (interessant quand tu déchires une veste à plus de 200 euros) ; et ça marche pour tous les vetements.
La cerise sur le gateau c’est que c’est de la fabrication française.

Posté en tant qu’invité par dav:

salut,
je reviens du nepal ou je porté une veste equivalent gore tex de quechua.et franchement j’ai rien a redire.la plupart de mes fringues sont de la meme marque et j’en suis satisfait.et comme tu dis ca me fait trop mal au cul de lacher des sommes pareil pour l’equivalent ou peut-etre un leger plus mais bon…je ne l’est pas encore remarqué.
de plus,au moindre soucis tu ramenes ton produit et il est changé sur le champs sans probleme.
chacun c’est choix et ses gouts.c’est budget aussi.
a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Meo:

Dav a écrit :

je reviens du nepal ou je porté une veste equivalent gore tex
de quechua.et franchement j’ai rien a redire.

Quel modèle ? Est-il chaud porté seul ? Suffisamment respirant ?

Cyril, du Havre
http://www.randonner-leger.org/

[%sig%]