Vestes infos?

Posté en tant qu’invité par martin éric:

je voudrais investir dans 1 veste d’alpinisme chaude et imper et surtout light . (Pas un duvet)
Je suis preneur de tous conseils et infos. On m’a parlé des vestes en « polyamide »?

Avis aux connaisseurs, merci.

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

Avec la mode des 3 couches, je me demande si ce que tu recherches existe vraiement. Une veste d’alpinisme, donc souple a porter qui n’entrave pas les mouvements, chaude et impermeable, a une epoque il y avait les Cardis, mais qui n’etait quand meme pas hyper chaude. je ne vois pas grand chose. Sinon la fourrure polaire avec la surveste, on en revient au systeme 3 couches.

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Concernant les marques, j’ai un faible pour Millet qui a un SAV excellant, efficace, honnête et rapide.

Posté en tant qu’invité par jmd:

nouvelle matière le soft shell à la fois coupe vent,respirant,imperméable à une pluie fine et à la neige et chaud:eider shield xenium,mammut newage,millet synergy wds jacket,the north face apex jacket. prix de 150 à 260 euro

Posté en tant qu’invité par lili:

Je viens de tester une veste Millet, en Gore-Tex Pac-lite (modèle Light Tec). C’est en tout cas super léger à porter (490gr), on semble ne rien avoir sur soit et le vent ne passe pas.

Je ne sais pas (encore) ce que cela vaut en longévité, mais en confort, légèreté, imperméabilité et « windstoper » après qq sortie (ski de fond, rando et course), c’est très efficace.

Côté chaleur, il faut appliquer le système 2,3,4… couches.

Arctérix en fait aussi avec des fermeture de ventilation sous les bras, en soldes à 30% c/o Twinner, mais ça reste nettement plus cher.

A+,
Lili

Posté en tant qu’invité par éric:

merci pour ces infos a+lili a écrit:

Je viens de tester une veste Millet, en Gore-Tex Pac-lite
(modèle Light Tec). C’est en tout cas super léger à porter
(490gr), on semble ne rien avoir sur soit et le vent ne passe
pas.

Je ne sais pas (encore) ce que cela vaut en longévité, mais en
confort, légèreté, imperméabilité et « windstoper » après qq
sortie (ski de fond, rando et course), c’est très efficace.

Côté chaleur, il faut appliquer le système 2,3,4… couches.

Arctérix en fait aussi avec des fermeture de ventilation sous
les bras, en soldes à 30% c/o Twinner, mais ça reste nettement
plus cher.

A+,
Lili