Posté en tant qu’invité par samz:
Juste quelques petites précisions:
Je désirais une veste fond de sac j’ai donc opté pour un modèle léger packable, (http://www.jelmoli-shop.ch/Veste-fonctionnelle-Outdoor-homme-Helly-Hansen-Vancouver-Packable/an47553591-sh20496335sp12818599/JelmoliCh/fr#) je pense un peu juste en terme de solidité pour une activité intensive montagne, mais tout à fait adapté à un usage « normal ». LA coupe est très ajustée, n’hésites pas à prendre une taille au dessus si tu compte enfilé un doudoune dessous (surtout au niveau des manches). Le tissus n’est pas ripstop mais est de belle facture, la veste est bien pensée dans l’ensemble.
J’ai essayé avec un casque plastoc camp hier soir c’est très juste mais ça peu le faire…avec une taille au dessus peut-être.
Pour ce qui est de ton choix, la tofino, je trouve ces solutions (3 en 1) un peu bâtarde: on est souvent engoncés avec la polaire c’est trop lâche sans…bref pas si polyvalent que sur le papier. AMHA l’idéal est de prendre tes équipement en fonction de ce que tu désire faire et des couches thermique ou non que tu veux superposer. Dans ton cas si tu enfile une soft dessous pas forcément besoin d’un doublure polaire qui risque de t’encombrer et d’être moins efficace…sauf en peut être en statique.
Un dernier mot au sujet des entrées d’eau par les manches, c’est par le bas des manches par capilarité, je n’ai jamais eu de veste (même de ciré de voile) qui ont solutionné ce soucis, peut être qu’avec des manchons…
voilou, bonne recherche!