Vestes Helly Hansen

Bonjour à tous!

Je me demandais, si certains ont déjà utilisé des vêtement de protection (3ème couche j’entends), Helly Hansen avec leur membrane « Helly Tech »??
J’ai jamais été déçu par Helly Hansen (surtout leurs sous-vêtements) qui est tout de même une marque reconnue, mais je ne connais pas cette gamme de vêtement là, et ce qu"elle vaut…

Des avis?

Posté en tant qu’invité par samz:

Je possède une veste 2 couches Helly tech depuis la rentrée. Testé sous pluie forte et vent (80 km/h), en bretagne, dernière tempête…Je suis resté au sec, à la longue quelques infiltrations par les manches, rtien de catastrophique non plus.
La veste est bien finie, avec juste ce qu’il faut, le tissus inspire confiance à voir dans la durée.
Avant je n’ai jamais été déçu par leur matos pour des pratiques plus marine (voile kayak).
J’espère que cela t’aidera.

Merci de ta réponse! :wink:

Quel modèle as-tu?
Personnellement je lorgnais sur le modèle Tofino avec la doublure polartec qu’on peut viré (vu que je compte plutôt l’associé avec une bonne softshell.) Perso’ c’est pour de la montagne classique, un peu de mixte, de la cascade a dose gentillette.

Tu penses que ça peut le faire? (par rapport une quechua bionassay 500?)

Mieux vaut une veste Helly Hansen Tofino http://shop.hellyhansen.com/FR/item/61934/?partner=6125&t_type=src&t_type=cat

ou

Une veste Bionassay 300 de chez decathlon?? la mise en situation avec le mannequin vaut à elle seule le coup d’oeil! http://www.decathlon.fr/veste-bionnassay-500-light-id_8100501.html

ou encore

une Forclaz 700 http://www.decathlon.fr/veste-forclaz-700-id_8157155.html#infos_plus

vérifie le passage du casque sous la capuche pr la Forclaz700.

Moué… je crois que ça passe pas… J’ai jeter un coup d’œil dessus hier soir… et pour moi, le débattement est un peu juste, même pour un casque ultra-light. Donc tes soupçons me conforte dans mes doutes, si j’puis dire.

En tt cas la B.500 pas de souçis de casque, ni pour la H/H. Sont-elle équivalentes d’après vous?
H/H : 2 couches, je l’ai vu cet aprem, bien fini, confortable, mieux tailler la d4 par contre, et plus souple (mais est-ce bien rassurant?)
d4 : 3 couches, mais on sait que de temps à autre ce modèle prend un peu l’eau… mais d4 change!

Pour une utilisation dans des conditions correctes, laquelle choisir?

[quote=« koulikou, id: 1285875, post:6, topic:117364 »][/quote]
Pour les vestes Décathlon, as-tu lu les avis d’utilisateurs en regard de la note donnée au produit, sur les liens que tu as donnés ?

Absolument! Des avis partagés! En gros y a le gars qu’est tombé sur le mauvais lot (sans doute cousu à la 22ème heure de travail d’affilée du ptit chinois), le gars qui jardine avec, et qui ma foi, en est content! Et celui qu’est très content tout court. Ce qui reflète les avis qu’on trouve sur C2C. En résumé, ça peut prendre l’eau! Mais d4 change change très facilement.

Et helly hansen, j’ai trouvé que des avis positifs, et élu meilleur veste « all-rounder » (=toute utilisation, tout terrain) par un magasine outdoors norvegien (norvégien? préférence nationale? Oui je suis d’un naturel suspicieux… D’un autre côté c’est une marque surtout répendu dans les pays scandinaves… )
Et d’après samz qq infiltrations aux manches en pleine tempête bretonne.

Personne n’a donc de retour?

:rolleyes:

Moui… comme tu dis! :expressionless:

je disais juste que je pense que tu connais mal les conditions de travail des chinois qui bossent pour les grands groupes, et que tu en es resté à la chine avec des enfants qui cousent des ballons nike. c’était en 1997 (15 ans !!), et le pays a bien changé, même si tt grd groupe peut se faire avoir.

Posté en tant qu’invité par samz:

Juste quelques petites précisions:
Je désirais une veste fond de sac j’ai donc opté pour un modèle léger packable, (http://www.jelmoli-shop.ch/Veste-fonctionnelle-Outdoor-homme-Helly-Hansen-Vancouver-Packable/an47553591-sh20496335sp12818599/JelmoliCh/fr#) je pense un peu juste en terme de solidité pour une activité intensive montagne, mais tout à fait adapté à un usage « normal ». LA coupe est très ajustée, n’hésites pas à prendre une taille au dessus si tu compte enfilé un doudoune dessous (surtout au niveau des manches). Le tissus n’est pas ripstop mais est de belle facture, la veste est bien pensée dans l’ensemble.

J’ai essayé avec un casque plastoc camp hier soir c’est très juste mais ça peu le faire…avec une taille au dessus peut-être.

Pour ce qui est de ton choix, la tofino, je trouve ces solutions (3 en 1) un peu bâtarde: on est souvent engoncés avec la polaire c’est trop lâche sans…bref pas si polyvalent que sur le papier. AMHA l’idéal est de prendre tes équipement en fonction de ce que tu désire faire et des couches thermique ou non que tu veux superposer. Dans ton cas si tu enfile une soft dessous pas forcément besoin d’un doublure polaire qui risque de t’encombrer et d’être moins efficace…sauf en peut être en statique.

Un dernier mot au sujet des entrées d’eau par les manches, c’est par le bas des manches par capilarité, je n’ai jamais eu de veste (même de ciré de voile) qui ont solutionné ce soucis, peut être qu’avec des manchons…

voilou, bonne recherche!

Ben finalement j’ai opté pour une troisième couche de chez Vaude! ^^ plus polyvalente.
Merci pour ton aide Samz