Je fais principalement du ski alpin et de l’escalade. J’ai besoin d’investir dans une veste bien chaude cette saison, mais une bonne veste de ski, c’est beaucoup trop encombrant pour les falaise! Et je fais de la falaise meme quand il fait froid…
Alors je me pensais skier en associant plusieurs couches, style: odlo/micropolaire/polaire/softshell, qu’en pensez vous? Avec ca, il est possible de tout séparer pour ne prendre que ce qu’on a besoin pour ne pas étouffer en grimpant!
Vestes et polyvalence..question sur les multicouches
Posté en tant qu’invité par Boulet:
[quote=Camille Lee]Je fais principalement du ski alpin et de l’escalade. J’ai besoin d’investir dans une veste bien chaude cette saison, mais une bonne veste de ski, c’est beaucoup trop encombrant pour les falaise! Et je fais de la falaise meme quand il fait froid…
Alors je me pensais skier en associant plusieurs couches, style: odlo/micropolaire/polaire/softshell, qu’en pensez vous? Avec ca, il est possible de tout séparer pour ne prendre que ce qu’on a besoin pour ne pas étouffer en grimpant![/quote]
C’est sûr avec cette technique pas de soucis thermique mais j’aurais peur de flinguer la couche externe ( softshell pour toi) en grimpant???
Il manque une vraie veste pour le ski. La softshell c’est un peu light pour la montagne quand il fait mauvais.
je pensais justement que le softshell etait la pour faire membrane coupe vents, et la polaire pour tenir chaud…n’aurais je rien compris?
Oui, la softshell c’est coupe-vent mais pas imperméable. Sous quelques gouttes de pluie ça va, mais sous un gros orage ça n’offre pas la protection d’une gore-tex.
La softshell je la réserve surtout à l’été en montagne ou au printemps en ski de rando (mais dans ce dernier cas, j’ai quand même la gore-tex au fon du sac).
Regarde les Gore-tex dans lesquelles on peut zipper une doublure interne, exemple : omni zip-in de millet
elle te permet de pas crever de chaud en grimpant (sans la doublure) et de ne pas crever de froid en skiant (avec la doublure)
mais après pour la grimpe c’est peut être pas géniale puisqu’elle n’est pas stretch
mais après pour grimper tu n’est pas obliger d’avoir une gore-tex pusique tu sors rarement, je pense, en falaise lorsqu’il pleut, une soft-shell devrait suffire, mais si veux skier, un vetement imperméable me semple indispensable.
si tu veux grimper avec une gore-tex, ne prends pas une Paclite, mais bien une 2 couches, voir 3, sinon tu vas très vite la flinguer