Vestes en powershield

Posté en tant qu’invité par Jean:

Salut a tous,
Est-ce que quelqu’un a deja essayer les nouvelles vestes en powershield ?
Vos avis ,vos impressions…

Posté en tant qu’invité par YaYa:

Personnellement j’ais une veste Arc’teryx Gamma SV, 625 gr, powerschield+schoeller, coupe parfaite et élastique, bon en gros une veste que j’adores et que je prend surtout en hiver se qui me remplace en général une Gore-tex, une respirabilité qui me convient beaucoup et qui contrairement a les windstoper laisse passer un peu de vent donc très équilibré. Tien suffisamment à la neige et à la pluie… en générale que du bon…

Posté en tant qu’invité par eric b1:

J’ai acheté une veste Millet au magasin d’usine Lafuma (la dernière :slight_smile:
Le prix dans ces conditions est acceptable.
Pour le reste :

• confort : du fait de la souplesse les coupes sont très près du corps : donc très bien dans des conditions techniques (grimpe par ex) mais desagréable en loisir (on se sent un peu etriqué),
  • effet coupe-vent : remarquable,
  • repirabilité : super, idéal pour des efforts,
  • chaleur : bien,
  • resistance aux intempéries : limité à une radée (déjà testé) en raid ce n’est pas raisonnable, mais à la journée …
  • poid : attention plutôt lourd.
  • solidité : indestructible !
    Conclusion : super vêtement pour l’escalade ou la montagne à la journée : permet de se passer du Gore-tex.
    Dans tous les cas c’est bien mieux que le windstopper (raide, bruyant, pas chaud, peu respirant).
    Pour les sorties de ski à la journée, je vais desormais opter pour : en haut Ma veste powershield , en bas mon pantalon en shoeller : les deux sont lourds mais solides et permettent de se passer du Gore-tex malgré les nombreuses baignoire qui marquent mon passage …