Veste

Posté en tant qu’invité par stanilas:

Bonjour,

Je souhaite m’acheter une veste d’alpinisme légère mais je me heurte à un problème.
Je mesure 1m60 et j’ai du mal à trouver une veste à ma taille.
L’Atmosphère de THE NORTH FACE peut aller mais je doute de la solidité.
La Bionnassay 500 light de QUECHUA est taillé pour moi mais je doute de sa respirabilité.
Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par fred167:

Dans les fringues pour femme,y’a rien pour 1m60? (c serieux)
Si ca ne heurte pas ta virilité personnelle, ca doit etre les memes modeles au niveau technique…

Posté en tant qu’invité par eirikr:

il a raison pour les fringues pour femmes, j’ai trouvé mon pantalon comme ça…
sinon, quechua, faut se méfier de la longévité tout de même, vaut mieux investir un bon coup que tous les deux ans…

Posté en tant qu’invité par greg:

J’ai une bionnassay 500 depuis 1 an. Elle n’a pas bougé.

Posté en tant qu’invité par stanilas:

Est-ce-qu’elle est assez respirante ?

Posté en tant qu’invité par eric b1:

easylight jacket de Millet (Paclite carbon), au magasin d’usine Lafuma 107 € (2ème choix : couleurs légèrement différentes) existe en modèle femme, 420 g (mesuré).
Seul problème : la couleur gris-vert : très moyen pour être repéré dans une face …
D’ailleurs, il y a de plus en plus de vêtement de montagne qui ne sont ni rouges ni jaunes (beaucoup de noir), je ne trouve pas cela très judicieux !

Eric

Posté en tant qu’invité par greg:

Au niveau respirabilité, la bionnassay 500 a une RET ( indice de respirabilité) de 6, comme un gore tex classique.
Les nouveaux Gore tex XCR ont une ret de 5,5 soit une respirabilité legerement meilleure.

Ceci dit, la meilleure maniere d’avoir une veste respirante c’est les ventilations aux poches, sous les bras, devant; voir meme d’enlever sa veste!

Posté en tant qu’invité par nico:

va rayon pitchounes