Veste

Posté en tant qu’invité par François:

Mes potes m’ont rappelé que je venais d’avoir un an de plus (et même une décenie) en venant vider ma cave samedi soir mais également en m’offrant une veste de montagne virtuelle. En gros à toi de choisir: je suis prêt à approcher les 250€ et même à casser ma tirelire en complément pour trouver la perle rare.

Mon cahier des charges n’est pas simple (ou peut-être qu’il l’est mais j’ai encore du mal)

• je viens de faire l’achat d’un Windstopper Melo’s (je ne mets quasiment plus que ça en ski de rando sur un carline) avec la doudoune dans le sac qui ne sort presque jamais
  • je fais de temps en temps du ski de lapin (avec les enfants bien entendu!!): il me faut donc quelque chose d’un peu chaud.
  • le poids reste un critère car pour les cas de grand froid, une bonne fourrure polaire fait l’affaire

Si vous avez des idées je suis preneur.

Bonne saison de rando à tous

Posté en tant qu’invité par Ken:

Définitivement, une Mammut Balance Project. C’est celle avec le dos et le dehors des manches renforcés. La mienne, je l’ai depuis 4 ans, j’ai fait tout ce qui est possible et imaginable avec. Elle est toujours aussi imperméable, coupe le vent comme pas possible… Un vrai tank. Cependant, comme elle n’est pas doublée polaire, elle reste relativement légère.
Une vraie veste de rando, simple et fonctionnelle, avec deux énormes poches dans lesquelles on rentre facilement un thermos 0.5l!
Et en station, les jours de grand froid, pas besoin d’ouvrir la veste pour sortir le porte-monnaie: le zipper de la poche est à l’extérieur de la fermeture éclair de la veste.
Seul petit hic: la jupette anti-neige est un peu courte, donc je te conseille de faire poser des crochets dessus par un couturier…
En plus elle est disponible en plein de couleurs!

Posté en tant qu’invité par François:

Merci pour ta réponse Ken.

Je viens de me laisser tenter par une veste North Face Hyvent qui semble pas mal correspondre au cahier des charges. Je vous dirais à l’usage???