Veste Vertical Avatara et alpinisme

Bonjour,

J’ai eu la possibilité de m’offrir cette veste… http://www.verticalmountain.com/boutique/2425-avatara-veste.html
… pour 200€ (ancien modèle et occasion, mais jamais utilisée). Je me suis peut-être un peu affolé, voulant une veste d’alpinisme/cascade de glace (donc avec un tissu résistant), et ayant vu dans la description de Vertical qu’elle était orientée « freerando - freeski - cascade de glace », j’ai acheté. Mais petite question : le stretch simple (avec membrane Mp+ 3 couches) n’est-il pas trop fragile pour l’alpinisme? Je pensais au départ à une veste type Santi Summit (tissu stretch Ripstop), mais l’offre de l’Avatara correspondait plus à mon budget.

Des retours d’utilisation parmi vous?

Merci d’avance!

trop fragile ? bien au contraire !
j’apprécie les produits vertical et la veste Avatara je l’ai utilisé en alpi (mois de mars, à 4000, avec vent fort), elle est tres résistante (trop ? car un peu lourde du coup) et la capuche haute devant protege super bien du vent. Adapté au choix que tu as fait : cascade.
la Santi summit est une veste parfaite pour le ski de rando, c’est celle que je porte. Y’a pas mieux. Mais pour de l’alpi elle sera trop fragile.
tu as fait un bon choix

Tant mieux, merci pour ta réponse! Il me semblait pourtant que c’était plutôt l’inverse justement, Santi pour l’alpi et Avatara pour le ski de rando, mais on verra cet hiver!

non. elles sont vraiment opposés en terme de poids/resistance.
à la limite ski alpin pour l’avatara mais pas ski de rando.
et à la limite alpi pour la santi, mais été uniquement qd t’es sûr qu’il fait beau :slight_smile: