Veste technique

Posté en tant qu’invité par Eléonore:

Hello tout le monde!
Je commence à douter pour l’achat d’une veste et eventuellement d’un pantalon genre technique (ski de rando, alpinisme…).
Je voudrais remplacer ma vieille veste Columbia ( une vraie passoire) contre une qui serait IMPERMEABLE. Alors merci d’avance pour vos conseils. :wink:

Posté en tant qu’invité par Charles:

Si tu veux vraiment imperméable tu as le ciré Guy Cotten (parfait avec les bottes en caoutchouc pour ressembler à un petit matelot)
Maintenant tout celà n’est pas très respirant et pas top pour ressembler à un alpiniste …et c’est là que le problème se corse : comment trouver une veste respirante et en même temps imperméable .Bref la quadrature du cercle!
J’ai bien peur qu’aucun fabricant n’ai réussi à trouver la bonne solution .
Pour ma part j’ai une veste de marque Lowe Alpine Triple Point dont je suis assez satisfait . Elle est solide , imperméable , assez légère , mais toujours pas assez respirante à mon goût et en plus je l’ai pas payé chère : 400 fr chez un soldeur ya qq années (ce qui m’a évité de douter comme toi dans mon choix!!)
Sur ce :bon choix

Charles

Posté en tant qu’invité par thomas:

J’ai aussi une veste lowe alpine triple point depuis maintenant 6 ans et tout va bien que ce soit l’impermeabilité ou autre. Par contre j’ai pris en même temps une salopette même marque même tissu et l’imperméabilité commence à être sur la fin…

Bonne chance

Posté en tant qu’invité par manu:

En fait, toutes les vestes et pantalon techniques sont maintenant avec une membrane (GoreTex, ou autre qui sont parfois tout aussi bien).
Les membranes sont « etanches » dans le sens ou si il neige ou il pleut, ca ne passera pas au travers (sauf si il y a pression comme par exemple quand tu t’assois dans la neige). Par contre le tissus qui est lamine sur cette membrane peut, lui, a la longue, ne plus etre deperlant et donc se gorger d’eau. C’est pas dramatique en soi, mais ca tient froid. Donc il faut un minimum entretenir ce tissus en appliquant 1 a 2 fois par an un spray ou autre specifique et compatible avec la membrane.

Tout ca pour dire qu’a mon avis, d’un point de vue « etancheite », la plupart des grandes marques se valent (en comparant ce qui est comparable entre les vestes legeres, les vestes tout temps, …). La difference se fera surtout sur la coupe, le poids, les petites astuces, …

Eider fait de super produits depuis 2 ans.
Arcteryx est super, mais tres cher.
Lafuma est correct.

Posté en tant qu’invité par dudnico:

Rappel !

Tout vêtement gore tex est garanti a vie sur l’étancheité. Nous avons fait le test avec une vieille veste Goretex de marque Millet qui avait courru beaucoup en montagne. Et ben… il nous l’on changé !