Veste ski de rando

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je suis équipé du pantalon Francital Windy Summit, dont je suis pleinement satisfait. En revanche, j’ai du mal à trouver la bonne combinaison pour le haut.
Vous prenez quoi vous ?
Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Coupe-vent Patagonia en papier clope (j’exagère pas beaucoup), Pneumatic.
Vraiment respirant, très léger, étonnament solide (il aura bientôt 8 ans et pas un accroc), nettement moins exorbitant que le reste (à l’époque, 600FRF je crois).
Inconvénient, ne protège pas de la pluie, et puis moins bien coupé que les autres fringues pataginia mais ça a du evolue depuis. NB : En ski de rando, j’évite la pluie.

Posté en tant qu’invité par MIP:

petit tee shirt respirant ou polaire fine+polaire sans manche+ veste polaire+gore tex.
sauf le tee shirt le reste est + ou - dans le sac.

Posté en tant qu’invité par Jean:

North Face Apex Hoodie, une veste soft shell vraiment top !!

Posté en tant qu’invité par rasta man:

moi j’ai une synergie de millet (soft shell) tres sympa respirant, pas lourd ,resitant enfin cool. Sinon quand je suis pas sur du tps je prend une gore tex car les soft shell ne protege pas tres bien de la neige (enfin en ce moment elle se fait attendre!!! lol). pour le bas un sur pant gore tex quand il fait vraiment froid, sinon un pantalon quechua a 60 euros qui va tres bien (deperlant, respirant, et tres tres respirant!)

Posté en tant qu’invité par txom:

même sans les 1500m à l’heure, quand tu montes ta chaud, donc moi j’ai adopté le gilet sans manches type ski de fond avec un imper/respirant devant et la veste dans le sac. Tu adaptes les sous vetements en fonction de la temperature et du ouvre ou ferme ton gilet suivant froid et vent ( et vitesse ).

Posté en tant qu’invité par Pascy05:

le gilet sans manche windstopper si ça caille pas trop sinon la veste soft shell avec les zip sous les bras, le tout sur un t shirt technique manches longues

Posté en tant qu’invité par Eric:

OK ! merci à tous pour vos conseils