Veste pour le ski de rando et l'alpinisme

Pour le ski de rando et l’alpinisme, quelle veste me conseillez-vous ?
Mon ancienne goretex north-face est un peu trop râpée, et laisse un peu trop passer les courants d’air.
Du coup, elle va bien quand il fait beau et pas trop froid, comme ces derniers temps où en fait, finalement elle restait dans le sac !
Mais là, avec le froid d’hiver qui est en train de s’installer… brrrr…

J’en cherche une qui ne soit pas trop lourde (je privilégie le multi-couches), mais qui protège efficacement.
Et qui ne soit pas trop chère…
Merci pour vos suggestions et avis !

Tiens tu aurais ça par exemple http://www.decathlon.fr/veste-alpinism-700-lady-id_8071306.html chez Décathlon

je n’ai que 3 choses pour le ski de rando sur toute la saison

1x softshell bionassay
4x polaires D4 à manche courte
1x doudoune D4 à manche longue

et c’est parfait jusqu’à ce jour

Merci Jean-Luc, je vais voir de + près chez décath, mais j’ai peur que le « tissu extensible » perde assez vite son étanchéité aux courants d’air, et à l’eau…
Merci Mai pour ta réponse, cependant j’imagine que tu as un autre équipement pour faire des randos pédestres(ou monter en refuge) sous la pluie ? ou du ski de rando sous averses de neige humide ?

Il a toute la panoplie patagonia

J’ai le modèle en dessous (la alpi 500) depuis 1 an, RAS. Bon, après je l’entretiens un minimum (réenduit avec le pchitt qui va bien 1 fois l’an)

Posté en tant qu’invité par Funrider:

[quote=« mai, id: 1467489, post:3, topic:129625 »]je n’ai que 3 choses pour le ski de rando sur toute la saison

1x softshell bionassay
4x polaires D4 à manche courte
1x doudoune D4 à manche longue

et c’est parfait jusqu’à ce jour[/quote]

J’ai presque la meme chose et j’en suis plus que ravi!!!
1 T-Shirt ML Decath pas cher respirant
1 Softshell Bionnassay
1 Doudoune ML Bionnassay
et…
1 Hardshell…Bionnassay :smiley:

S’il fait vraiment trés froid, je mets un sous vetement thermique.

Rando, Alpi et Ski rando sans prob. Super produit, pour le prix bien sur.
Il y a toujours moins chers mais c’est souvent plus chers.

Posté en tant qu’invité par Funrider:

Je reprend ma phrase dans le bon sens…
Il y a toujours mieux mais c’est souvent plus chers.
Sorry!

ça donne quoi la Softshell Bionnassay sous une pluie fine? je viens d’acheter mais pas encore testé. elle me semble plutôt pas mal sauf la capuche qui est très mal foutue.
Funrider [ le pire c’est que parfois le plus cher n’est pas mieux, parfois par contre le moins cher est inutilisable (j’ai un T-Shirt respi decat je l’ai abandonné au bout de qq sorties) ]

Sous une pluie fine ça tient pas trop mal. Sous une grosse pluie en vélo ça tient 1/2h au moins.
Perso j’aime bien la capuche !

ok merci, pour la capuche il y a aucun réglage (pouvoir serrer le cou et tendre vers l’arrière la « casquette » c’est bien agréable)

http://store.quechua.com/veste-bionnassay-500-light-l-id_8157642.html

Tellement bien, qu’a la maison, il y en a une qui là met même pour aller au marché

Par contre, ça fait un moment que je les surveille (versions 500 et 700) et qu’elles ne sont plus disponibles…

Quelqu’un aurait une idée de la prochaine dispo? (A Décath’ ils arrivent pas à me répondre… :mad: )

La Bionnassay 500 light est effectivement indispo depuis pas mal de temps. Je pense qu’il vont surement en sortir une nouvelle pour avoir vidé les stock a ce point.

En tout cas cette veste a un rapport qualité prix exceptionnel, je n’ai pas encore réussi a la prendre en défaut :wink:

Bouhhhh ! Elle avait l’air si bien… :frowning:
Il n’y a plus qu’à attendre la nouvelle pour voir si elle est aussi bien pour pas plus cher.