Veste polyvalente

Posté en tant qu’invité par txomin:

Je cherche une veste de montagne assez polyvalente. L’été, je fais des randos et l’hiver, ski et raquettes. Je ne fais pas de cascade de glace, seulement de la rando qui peut être un peu engagé. Je veux donc un vétement à la fois léger et résistant à l’abrasion. Avant, j’avais une oslo zip in de chez Millet qui n’a pas résisté à la bretelle de mon sac à dos, ce qui me semble un peu dingue. J’ajoute que je cherche un produit avec une somme qui ne serait pas complètement délirante (somme que je fixe en dessous de 250 euros environ). Est-ce que je suis en train de vouloir décrocher la lune ou ce produit existe-t-il ? J’attends vos réponse avec impatience.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’ai une Lafuma en climaway avec des poches partout et des ouvertures possibles pour aérer sous les bras (très efficace !), acheté 70 euros au magasin d’usine d’Anneyron (Drôme). J’en suis très content. Je suppose que ce genre de modèle doit se trouver autour de 150 à 200 euros dans le commerce.
Seul inconvénient : un peu lourde (2-300gr de plus que ma précédente Mac en gore tex). Mais je me dis que l’ultra léger est souvent plus fragile.

Posté en tant qu’invité par franz:

salut
j’ai une bionnassay 700 de quechua, avec jupe par neige et tissu en cordura donc resistant a l’abarsion, nickelle pour le hors piste et ski de rando et elle est a 200 €, si tu attends les soldes elle sera moins chere je pense (soldes d’été)…sinon les magasins d’usine on l’air vraiment bien

@++