Veste Polaire

Posté en tant qu’invité par Zébulon:

Salut à tous,

N’ayant pas suivi le matériel de montagne depuis de nombreuses années, je souhaite renouveler ma « garde robe » de montagne !
Depuis plusieurs semaines je suis sur le catalogue du Vieux Camp, je fais des allers et retours dans divers magasins et je suis de plus en plus paumé avec tous les noms que je peux entendre : softshell, thermostrech, polartec, etc, etc…
Pouvez-vous m’aider dans mon choix sachant que je souhaiterais mettre environ 100 euros dans une bonne, voire très bonne polaire.
Utilisation : ski de rando, rando engagée, alpinisme, bref des endroits ou on se caille les miches !
PS : Les nouvelles polaires déperlantes (on dirait des néoprènes de plongée !) c’est bien ça ? Même sous une veste gore tex 3 couches ?
Merci pour vos éclairages ! C’est mon épouse qui me l’offre pour mon noêl ! Cool…
A +

Posté en tant qu’invité par gege:

soit tu prends une polaire classique type polartec 200 (chaude): inconvénient: des que le vent se léve, tu dois mettre ta veste imperméable car elle n’est pas couvent, soit tu prend une softschel, (moins chaude) mais tu peux t’en servir en présence de vent (arrête, etc). Pour ma part, un bon sousvétement + micropolaire + softschell (si pas de précipitation) ou veste imperméable (si risque de pluie) me semble le meilleur compromis. Vu ton budget, cela parait tout de méme difficile. Enfin si tu posséde déjà une vestt imper, prend juste une micropolaire.

Merci pour les infos, j’y voie un peu plus clair…
Par contre avec environ 100 ou 120 euros je devrais quand même pouvoir me trouver une bonne polaire, non ? D’après toi non ?
A +

PS : Effectivement j’ai déjà une Polaire gore-tex XCR 3 couches, une carline et une carline light.

Posté en tant qu’invité par gege:

OK, avec il te suffit de prendre une micropolaire. Avec 100 euros, tu vas trouver!

Ok et merci pour l’info. Mais c’est quoi une micropolaire : le genre d’une carline ?
A +

Posté en tant qu’invité par Meo:

Zébulon a écrit :

Depuis plusieurs semaines je suis sur le catalogue du Vieux
Camp, je fais des allers et retours dans divers magasins

Idem. Je m’oriente vers un softshell Quechua 800 léger et compressible (80 €) que je
combinerai avec l’équipement que je possède. Soit, en configuration « light », une micropolaire Cross et une veste North Face Venture.

Zébulon a écrit :

Ok et merci pour l’info. Mais c’est quoi une micropolaire ?

Un terme générique pour décrire des polaires fines, moins chaudes mais plus
légères que les polaires classiques. C’est tout doux et assez agréable à porter
directement sur la peau.

Cyril, du Havre
http://www.randonner-leger.org/

Posté en tant qu’invité par Yetiblanc:

Chacun fait comme il veut mais à mon gout une micro polaire c’est quand meme un peu juste en chaleur et question budget, désolé de contredire gege mais j’en ai acheté une recemment en Polartec pour 38 euros !!!
Bref, à mon avis le meilleur compromis reste un tee shirt respirant (carline), avec à la place de la fameuse micropolaire, un PowerStretch : t’as la chaleur d’un gros polaire pour un encombrement mini et un confort inimitable avec le stretch (budget 65 euros ! qui dit mieux !?) ; ensuite t’enfile ta GoreTex par dessus et le tour est joué ! parole de Yeti
Bonne grimpe !

Yetiblanc a écrit :

Bref, à mon avis le meilleur compromis reste un tee shirt
respirant (carline), avec à la place de la fameuse
micropolaire, un PowerStretch

Quel modèle par exemple ? C’est coupe-vent ?

Cyril, du Havre
http://www.randonner-leger.org/

Posté en tant qu’invité par Yetiblanc:

Le PowerStretch est une polaire stretch (comme son nom l’indique lol) et coupe vent en surface jusqu’à 50 km/h ; élaborée par Polartec.
Concernant le prix annoncé (65 euros), tu l’a trouve chez SNC sour la référence « Horn ». Un must !
Bonnes emplettes et le bonjour au Père Nonel !

Posté en tant qu’invité par toto:

finie la polaire, vive la doudoune synthetique !