Veste polaire windstopper

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Bonjour,
Je souhaite acheter polaire windstopper pour un usage plus polyvalent.
Avez-vous des marques coup de coeur ou certaines sont-elles mieux que les autres ? Sont-elles toutes aussi chaudes (lafuma, eider, north face, patagonia, columbia…) ? Y a-t-il des grosses différences de poids ?
Merci

Posté en tant qu’invité par christophe:

Lafuma avait (3 ans plus tot) une windstopper tres simple qui pouvait se porter tous les jours.

Posté en tant qu’invité par serge:

J’ai une Mello’s de type mouton, loins chere que la patag un peu moins épaisse aussi, elle remplace avantageusement le gore tex en grimpe et en ski… S’il ne pleut pas.

Je ne connais pas mello’s …
Vous l’avez acheté où et à quel prix ?
merci

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Salut,

La référence en polaire c’est Polartec/Malden, ils fabriquent un tissu polaire qui est utilisé par toute les grandes marque que tu as cité. On reconnait ces polaires car elles doivent être obligatoirement signées « Polartec » sur les zips, étiquettes cousues, etc… après à toi de faire le choix de la marque en fonction des modèles et du budget disponible.
L’option de la menbrane winstoper représente un surcout non négligeable mais également un confort très appréciable, tu n’as besoin de sortir la Gore-tex que vraiment dans du mauvais temps.

olivier

Posté en tant qu’invité par olivier67:

Lafuma fait une tres belle et tres pratique veste polaire windstopper en polartec 200 (949 FF au Vieux Camp)
Je l’ai depuis trois mois et j’en suis hyper satisfait.
Remplace avantageusement la gore-tex (plus souple) sauf par pluie.

Posté en tant qu’invité par olivier67:

Desole j’ai oublie de donner son nom, a la polaire bien sur, Windtech.

Posté en tant qu’invité par wolf:

Salut !
J’ai une Lafuma et j’en suis très content
949 frs en commerce et 500 frs à l’usine Lafuma…
Si tu as l’occas…

a+

Posté en tant qu’invité par ölivier:

ah! oui encore dans le choix du vêtement il y a aussi le poids du tissus qui comptent exprimé en gr/m²: en général on trouve du 100 (petite polaire), du 200 (pour les vestes) et plus rarement du 255 ou du 300.

Ensuite pour le lieu d’achat il y a les magasins d’usine qui sont 20 à 30 % moins cher que les distributeurs et carrément 50% sur des modèles qui ont des petits bobos de fabrication.

je ne connais que celui de Lafuma à anneyron dans la drome.

merci beaucoup pour vos conseils !!!

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Elle est situee ou l’usine Lafuma??

Posté en tant qu’invité par catherine:

sevonne,

il y a une usine Lafuma à Anneyron, dans la Drôme.

Dans ce forum il y a eu une discussion sur les magasins d’usine, où tu trouveras des infos et des adresses :
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=2490&t=2490

moi aussi j’ai une polaire Lafuma windstopper achetée à l’usine d’Anneyron, c’est vraiment bien.

Posté en tant qu’invité par wolf:

salut

Elle est situé à Anneyron au nord de la drome

bye

Posté en tant qu’invité par YaYa:

Bonjour,
Personellement j’ai une ultimate jacket de mammut et Une Gamma SV jacket de Arcteryx…la ultimate et en winstoper et la Gamma en Windbloc-ACT personnelement la Gamma et ma polaire préférer et qui conviens mieux a mon corp (je transpire beaucoup)…mais aussi la plus cher de toute mes polaires…les deux veste son « technic » donc coupe prés du corp et qui garde une grande chaleur et une trés bonne liberter de mouvement…les grande diférence remarquer entre les deux veste et tissu son :
Windstoper:100% impermeable au vent (sauf par grande rafale de vent),j’uste assez étanche a l’eau,la chaleur du corp et trés vite garder par la veste qu’ant on est en activiter mais qu’ant on reste en inactiviter elle est pas assez chaude…et la réspirabiliter et juste sufisante mais la veste posséde de grand zip sur les cotez des manche au bassin se qui me permet de réguler le surplus de temperature ou de « vapeur »…se que je trouve trés important pour une windstoper…
Windbloc-ACT: impermeable a 98% au vent (et 2% sa se ressent!!se qui me permet de compenser automatiquement la chaleur en surplus dans le corp)…bien plus etanche a l’eau que windstoper,la chaleur du corp et moin garder par le veste donc plus respirable mais en inactivité reste bien assez chaude (elle et doubler d’un autre tissu hydrophobic Polartec)…elle na pas de zip de coter…(donc régler l’activiter en consequence)
la soliditer des materiaux son un peux prés egale mais le windbloc a l’aire plus solide…et le poid son un peu prés les meme 660gram pour Gamma et 500gram pour ultimate…voila en gros ce que j’en pense…mais aussi il y a plusieurs tissu diferent en windbloc et en windstoper que les fabricant garde en secret leur « recettes » pour la fabrication de leur polaires de plus en plus acheter car plus Polyvalentes.

Bon choix!!

Posté en tant qu’invité par Corke:

Moi aussi j’ai la Arctreyx Gamma, je la trouve parfaite, depuis que je l’ai, ma gortex reste au fond du sac les 95% du temps.

A+

Corke