Veste - Pantalon

Posté en tant qu’invité par Yann:

Salut à tous,

Je m’en vais samedi dans différents magasins pour me trouver des nouveaux habits de montagne: une veste et un pantalon d’hiver. Les miens étant maiontenant un peu usés…! J’aimerais trouver qqch de polyvalent: ski de piste, ski de rando, alpinisme. Avez-vous quelques conseils ou renseignements à ce sujet (marque, modèle,…)?

Merci d’avance
Yann

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Les pantalons Eider m’ont tenus 1 an 1/2 puis ils étaient inutilisables!
Ils s’usent et se déchirent facilement.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mon pantalon Eider, ça fait 8 ans que je le traine, été comme hiver, increvable. Comme quoi les avis sont partagés.

Posté en tant qu’invité par maxime:

Salut, pour ma part j’ai un ensemble Mammut Lothse ( veste et surpant orange, dispo au vieux camp par exemple ).
Le tissu du pantalon est très bon, il s’use beaucoup moins rapidement etfacilement que les tissus eider.
C’est du ripstop plus solide que les matières de chez Millet qui représente aussi une super alternative.
La veste mammutest moins pratique que la veste Millet makalu mais la mammut a un avantage à mon avis : la capuche qui est bien préformée.
j’utilise les deux indifférement mais j’ai un petit faible pour Millet plus léger dans l’ensemble…

A toi de voir…

A+

Posté en tant qu’invité par olivier:

PATAGONIA !!!

C’est un peu plus cher que la moyenne.

Mais pour le reste c’est du bonheur, une capuche tres bien pense,
des supports de membrane excellent… j’arrete on va croire que j’y ai des actions…

Moralité, j’ai un pantalon qui est aussi etanche et respirant que lorsque le 'l’ai achete( 6 ans)et une veste (500 g, mais oui mais oui!!!) en 3 couches et ripstop idem depuis 4 ans.

Ceci dit c’est toujours pareil, le matos sa dure avec un peu d’entretien.

Posté en tant qu’invité par Luc D.:

Bilan pantalon Eider , après 1 saison pas excessivement violente, poches internes entièrement décousues, fils de maintien du canon du pantalon décousu et pour finir gros trouS au niveau des chevilles (partie renforcée).Sans avoir le souvenir d’avoir « touché fort » avec mes skis.
ALors je dois être tombé sur un pantalon « lemon » et chuis hachement déçu paske qu’il me convenait bien!

Par contre j’ai toujours ma surveste LOWE (9-10ans d’âge)qui a quand-même supporté une chute de moto à 80km/h … plus étanche 300% mais pas mal quand-même.Rarement vu des coutures aussi solides !!!

Prochain pant ??? beuhh…

Posté en tant qu’invité par Stephane:

North Face depuis 10 ans, 2 ensembles. Seul probleme une couture qui a lachée sur la premiere veste après 2 mois, la veste a été changé sans discussion. Sinon je pense qu’il faut déjà prendre mahleureusement du Gore-Tex ensuite regader la coupe selon tes occupation. Je prend des coupes plus alpiniste car elles vont pour la rando ou le ski, alors que l’inverse n’est pas vrai.

Un copain à du Triple Point de Lowe si l’on randonne dans le mauvais temps il trempe, il semble que le tissu respire moins bien. Mes vêtements restent sec toute la journée pendant 3 saisons dans des conditions neige pas forcement tres seiche, après c’est moins bien.

C’est aussi question de budget et de garantie, Pata est vraiment très bien dans ce domaine.

Pata Ice line
Arteryx
Mammut
Hard Ware
Millet
North Face
et certeinement d’autres…

Posté en tant qu’invité par skieur-fou:

Quelqu’un pourrait-il enfin m’expliquer comment marche un surpantalon ?
Je veux dire, qu’est-ce qu’on met dessous ?

Posté en tant qu’invité par Maxime:

une bonne carline ( Millet) ou un truc dans ce genre thermique a bien adapter selon l’effort…
c’est à mon avis l’idéal
mention spéciale pour les Odlo qui sont super agréables et très chauds…

A+skieur-fou a écrit:

Quelqu’un pourrait-il enfin m’expliquer comment marche un
surpantalon ?
Je veux dire, qu’est-ce qu’on met dessous ?

Posté en tant qu’invité par Yann:

Merci à tous pour vos remarques!

Je rentre du Vieux campeur de Thonon avec… un pantalon et une veste sous l’bras!! Pas facil de de faire son chois, mais c’est fait!

Je risque d’en décevoir quelques-uns…: j’ais acheté un pantalon Eider…! C’est dans cette marque qu’il y avait le plus de choix et où on était le plus à l’aise. On verra bien ce qu’en pensent les coutures, mais ca m’a l’air d’être un bon achat.

Pour la veste: North Face! Veste fabuleuse, polyvalente et très pratique!

On verra bien c’que ca donne en montagne!

Y.