Veste - Pantalon Quechua

Posté en tant qu’invité par toto:

Bonjour

Je projète de m’acheter une veste + un pantalon pour une semaine d’alpinisme avec Mont-Blanc.
Est-ce que qln a déjà essayé une veste Quechua Bionnassay 300 ou 700? Qu’en pensez-vous?
Même question pour le pantalon (resp. surpantalon)?
Idem pour les sacs à dos?

Merci Toto

Posté en tant qu’invité par Titus:

Ben…Disons que t’en a pour ton argent…et encore !

Posté en tant qu’invité par pierre:

tu comptes ne les utiser que pour une semaine?
si c’est le cas n’achete pas du 700

moi j’ai un sac bionnassay 70 et un 35. je pense que pour le prix sa vaut le cout. mais c’est sur qu’il dureront pas bien logtemps par rapport a des sac de marque. pas eu de probleme avec, portage correct.

Posté en tant qu’invité par kimzey:

j’ai un sac à dos décath et je n’ai pas eu de problme avec,pour preuve je l’ai depuis 6 ans et toujours pas de signe de faiblesse !! Par contre il est moins conforatble que mon sac actuel Mckinley Narvik 70 mais ça va .

Bref si tu comptes l’utiliser qu’une semaine n’investit pas des sommes folles ça ne sert à rien.

Posté en tant qu’invité par pasgentil:

quechua c’est de la bouse …

Posté en tant qu’invité par Moi:

Franchement je trouve que les sac à dos quechua sont vraiment top pour le prix que tu les paye!!!
Les fringues par contre je sais pas trop… mais à priori j’ai tjs entendu que c’était des bons rapport qualité prix en plus si c’est que pr une semaine c’est pas la peine d’acheter du mammut!!!
@+

Posté en tant qu’invité par dorian:

pour les sac a dos regardes les prolight chez millet pas tres cher et de bonne qualite

Posté en tant qu’invité par Alex74:

perso j’ai un surpantalon et une veste bionnassay 700 et un sac bionnassay 35:nickel, super coupe vent et pas mal respirant(je les utilise en ski de rando).Si il fait un peu froid, tu met un collant sous le surpantalon et voilà.pas de tee-shirt en coton sous une veste respirante sinon ça perd tout son intérêt car le coton seche très lentement.
pour le sac le portage est assez confortable même avec 15kg sur le dos!et les rangements assez pratiques.
Voilà, bon Mont-Blanc(fait le par les 3 monts) et peut-être qu’on se croisera la haut…
Alex

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par L. d’Ingé:

Quecha utile sa propre membrane imperméable (Novadry) pour ses vestes. C’est clair que c’est moins bien que du gore-tex (sur la respirabilité notament). Mais vu la différence de prix avec une veste en gore, n’hésites pas !
J’ai acheté l’année dernière des t-shirts respirants quecha et j’en suis très satisfait. Ils sont quasiment aussi performants que les grandes marques en deux fois moins chers !
Au niveau des sacs à dos je suis un peu plus modéré : ils sont solides mais le comfort de portage n’est pas super… Mais après tout ca dépend aussi de ta morpho…

L. d’ingé