Etant en région parisienne ce we, et au regard du temps plus que maussade, je suis allé faire un tour au bon vieux campeur… Sachant que j’allais marcher sous la pluie, j’ai enfilé ma Davaï GTX de millet que j’ai depuis le début de l’hiver dernier.
Arrivé au 48 rue des Ecoles (Boutique historique où on trouve le matos de montagne et d’escalade pour ceux qui ne sauraient pas), après avoir fait un tour rapide au sous-sol où d’ailleurs, il y a des promos sur les broches e-climb (-20%), je monte à l’étage pour aller jeter un oeil aux chaussons car les miens commencent sérieusement à être fatigués… Je regarde à gauche, les casques et j’entends derrière moi: « Oh! la veste pas imperméable! ».
Ne prêtant pas plus d’attention que ça à ce que je venais d’entendre la personne insiste, plus fort, plus intelligiblement: « OOOOOOOOOOOhhh, la veste paaaaas IMPERMEABLE! » Je lève les yeux et constate que c’est un vendeur bien accoudé à son comptoir qui s’adresse à moi. Surpris, je lui demande de s’expliquer…
Il me demande où j’ai acheté cette veste? Je lui réponds que ce n’était pas chez eux puisque je ne l’y avait jamais vue… Ce dernier me répond que c’est tout à fait normal car elle ne vaut rien et elle prend l’eau!
Étonné, je lui fais part de mes très bonnes impressions sur cette veste notamment son poids et sa respirabilité que je trouve excellente. (Je précise que ça n’est pas ma première veste GTX et j’avais juste avt un K pro). Je l’utilise en Alpi, cascade et je l’ai même prise au regard de sa légèreté en ski de rando quand il faisait mauvais…
Pour terminer, il me dit que même Goretex ne veut plus être associé à cette veste etc… De retour, je fais quelques recherches sur le net et rien, nada! La veste est toujours sur le site millet ET sur le site Goretex. Je n’ai trouvé aucun commentaire. Je me demande s’il ne s’est pas trompé de produit!
Au delà du zèle horripilant de ce vendeur nuisible pour cette grande enseigne, je vous demande à vous utilisateurs de cette veste si vous avez eu des ennuis?
De mon côté, j’en suis très content pour le moment et j’espère que ça va durer!