Veste mammut

Bonjour.
J’aurais besoin d’un petit conseil.
Je viens de recevoir une amhardshell Nordwand light de chez mammut. Elle est très légère, moins de 300g, pas d’aération sous les bras.
Pensez-vous qu’elle soit adaptée à l’alpinisme 3 saisons?
S’il y a des processeurs de cette veste parmis vous, ça serait cool d’avoir un retour.

Salut. Ce modèle fait partie de la collection Eiger Extreme qui est dédiée à l’alpinisme. Avec une deuxième couche bien chaude, ce sera même utilisable en 4 saisons. La marque n’a plus à faire ses preuves dans ce domaine, la qualité est irréprochable.

La légèreté n’a pas directement à voir avec la protection offerte par une « hardshell » (ou veste imperméable). Ce qu’elle conditionnera, c’est surtout sa durabilité (en gros, si c’est plus léger, ça résistera forcément moins à l’épreuve du temps (le temps qui passe, hein, jours, mois, années, j’entends… pas la météo)).
Pour (beaucoup) plus d’infos :

(Également, je me dois de mentionner, même si c’est moins ta question :

)

Ça va dépendre comment la veste est faite. Certaines sont très « molles » et le tissu a tendance à accrocher sur le rocher, ça peut s’arracher.
Celle que j’ai actuellement, le tissu est assez rigide et elle a tendance à glisser sans accrocher. Egalement c’est plus agréable en cas de vent car elle fait pas « flapflap » sans arrêt.

Tu as raison d’avoir pris une veste légère, ça te permettra de la mettre même quand il fait pas froid, donc plus souvent. Et comme souvent la veste pluie reste au fond du sac « au cas où », mieux vaut qu’elle soit compacte.

Merci pour vos différents retours.
Je vais donc la garder et bien en profiter :wink: