Veste K Jacket renseignements

Posté en tant qu’invité par sebisob:

Bonjour:,
demain je dois me décider entre 2 vestes de chez Millet avant achat: une K Jacket (modèle 2006-2007) et une Summit.
J’ai 2 questions qui me semblent importantes avant de me décider.

Une question sur la K Jacket de Millet: est-elle vraiment beaucoup plus rigide et donc moins confortable qu’une veste 2 couches comme La summit (toujours chez Millet)?

Autre petite question: peut-on aisément mettre une soft shell dessu en doublure thermique sans se sentir engoncé?

Merci de votre réponse.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

une soft shell sur une gore tex ??

kjacket, c’est gros, lourd et encombrant, si c’est pour skier, je vois pas l’utilité. maintenant, dans certaines courses d’alpi engagées et/ou parsemées de renfougnes, ça peut être utile !

désolé pas sur mais sous.
Enfait je voulais savoir si on pouvait mettre une deuxième couche type polaire sous la K Jacket.
Par rapport au poids elle ne fait que 100g de + que la summit et la nouvelle K Jacket dixit le vieux campeur a fait de gros progrès au nivaeu du poids et de la souplesse.

personne pour me guider dans mon choix?
Je pense vraiment prendre la K Jacket car elle me semble etre très résistante et comme j’achète une veste de ce type tous les 4 ans;

Donc sauf avis contraires je vais la prendre

Posté en tant qu’invité par stef:

sebisob a écrit:

Bonjour:,
demain je dois me décider entre 2 vestes de chez Millet avant
achat: une K Jacket (modèle 2006-2007) et une Summit.
J’ai 2 questions qui me semblent importantes avant de me
décider.

Une question sur la K Jacket de Millet: est-elle vraiment
beaucoup plus rigide et donc moins confortable qu’une veste 2
couches comme La summit (toujours chez Millet)?

Autre petite question: peut-on aisément mettre une soft shell
dessu en doublure thermique sans se sentir engoncé?

Merci de votre réponse.

salut,

J’ai acheter une K début septembre.

Alors bon c’est vrai que la K est pas un model de souplesse … mais franchement c’est pas un argument tres valable parce au niveau des articulication c’est du stretch … donc mobilité de mouvement impec

Avant de changer j’vais une millet dont j’ai oublier le nom (modeèle d’il y a 5 ans ) en deux couche (gore-tex inteperie extreme) qui commencait à prendre l’eau

Heu perso la softshell je la met dessous … apres faut bien choisir la taille

L’argument de poid avancer par certain est pas tres important c’est pas les plus lègère certe mais 150g de +/- a moins de faire de la compet.

Apres ca reste une veste d’alpi pour ce prendre des bonne tempetes … si tu cherche une veste plutot typé ski tu trouvera plus confortable …

Son point fort c’est ca resistance … c’est une veste que t’a pas peur de t’en servir en montagne parce que tu pourrai l’abimer …

Et dans les 3 couches solides son rapport qualité prix est correcte.

Je lui trouve deux défauts :

• pas de double curseur (un peu la merde en alpi estivale avec le baudar
  • la fermeture eclaire central est un peu trop accrocheuse à mon gout

Voilà …

merci des renseignements qui ne font que me renforcer dans mon idée: mon utilisation va ^^etre ski rando en hiver et surtout gros séjour en écosse pendant 6 mois.

E, fait concernant la soft shell je pense qu’une veste polaire en polartec 200 suffit largement …ça tombe bien j’en ai une;

merci pour les infos.
Juste une petite question complémentaire: j’ai vu sur le catlogue Millet que la capuche était amovible par Zip.
Est-ce vrai?
Normalement je devrai la recevoir dans la semaine direct de chez Millet.

Ca y est j’ai reçu ma K Jacket et je l’ai essayé: une vraie armure!!!
Certes elle est un peu rigide et c’est vri que la fermeture entrale accroche un peu mais c’est une habitude à prendre.
Mon frère en a eu une pour Noël et j’ai remarqué des différences de finition: un exemple, à l’intérieur les panneaux ne sont pas les mêmes.
En effet les parties en stertch ne sont pas recouvertes du laminé intérieur alors que sur la sienne lui.

Je me dit que c’est un détail et pas un problème majeur la veste m’ayant été envoyée directement de chez Millet.
Qu’en pensez-vous?

Posté en tant qu’invité par dunixe:

peut tu me donner les tarifs de cette veste ?
merci

elle coûte 365 euros.

Posté en tant qu’invité par frisette:

Deux vestes K dans la famille, deux déceptions, et la mienne a été renvoyée… A 365 euros, ne pas avoir de poches étanches, c’est vraiment n’importe quoi… Ensuite, mon père a eu des problèmes d’étanchéité et/ou respiration…

Pour 50 euros, j’ai eu décathlon, jamais eu meilleure encore… Utilisée dans les mêmes conditions que la veste de mon père, j’étais sec!

Désolé de te dire ça, mais Millet, ça me fout les boules!

merci des infos Frisette, je n’ai pas eu l’occasion d’affronter une grosse averse.
l me semble étonnant qu’une marque aussi connu et reconnue que Millet distribue des produits qui ne seraient pas nickel au vu du prix et de la réputation de la marque.

Je te tiens au courant.

up personne pour me dire si les différences entre les 2 vestes K Jacket sont normales?