Posté en tant qu’invité par LE CORRE:
J’ai eu une surveste Vertical Shelter, et j’ai maintenant la Directalpine Guide : y’a pas photo, le produit Directalpine est supérieur.
Je me suis pourtant servi de la Shelter pour toutes activités, notamment ski de rando : bien couvert dessous (à la descente, ou par temps vraiment froid), ça passe par (à peu près) tous les temps ; en cas de forte pluie, c’est quand même « limite ».
Par ailleurs, au bout de 3 ans, la membrane intérieure s’effiloche. Bref, la surveste a fait son temps en montagne, je m’en sers encore en course à pieds.
Avec la Directealpine Guide, tous les caprices de la météo, pluie, neige lourde, vent,… n’ont pas plus de prise que sur une « grosse » veste 3 couches. Belle finition, ça ne bouge pas ; néanmoins, je n’ai fait qu’un peu plus d’une année (4 saisons) avec. Bien conçue aussi ; ils auraient juste pu dimensionner la poche de poitrine un peu plus généreusement.
Le rapport technicité/poids/prix est réellement ce que j’ai vu de mieux dans ma « vie de pratiquant des sports de montagne », c’est-à-dire + de 25 ans…