Posté en tant qu’invité par ZaAcK77:
Bonjour,
Je souhaite investir dans une veste softshell et une veste imper/respirante. Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je me dirige vers une veste imper/respirante en MP+ de francital/vertical (genre veste engage ou graine d’élite de chez vertical). Je voudrais m’en servir comme 3eme couche en trek, en ski, et en montange (dans un avenir proche j’aimerais faire une initation a l’alpinisme).
Apparement les vestes vertical sont très bien perçues et moins chères que les vestes en Gore-tex CXR ou Paclite. Cependant, je me demande si j’ai vraiment besoin d’une veste aussi technique que la Engage. La veste ultra shelter semble également excellente et bien plus légère (très pratiquen en trek…).
Alors pour les utilisateurs de ces vestes quelles sont les princiaples différences de ces modèles? Tous les commentaires sur vertical sont les bienvenus.
Par contre, pour ce qui concerne la softshell, je me demande ce que valent les vestes softshell de vertical. Je cherche une softshell vraiment coupe vent et chaude pour pouvoir servir de 2eme couche en cas de tres mauvaise conditions meteo (une bonne déperlance serait un plus) et de couche externe en rando. Donc je m’étais orienté vers des vestes en Windstopper de Gore. Mais vertical propose la cascade extreme qui semble pas mal! Mais est-elle chaude? Sinon quel modele de softshell me conseillerez vous?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ciao
– ZaAcK77
[%sig%]