Veste "Grain" de Vertical

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Salut

Est ce que quelqu’un à acheté la veste Grain de chez Vertical.
Je l’ai essayé hier, elle est vachement confortable, souple, légère …
Mais je me demande si le MP+ (l’enduction de Vertical) est assez résistant et bien étanche (dans le temps).

Merci d’avance

Cédric

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Le MP+ est costaud, une remarque néanmoins on peut observer très rapidement des boulochures de tissu aux endroits ou ça frotte, comme les sangles du baudrier par exemple. J’ai appelé monsieur Francital, j’ai eu une nana qui m’a dit faute de solution que ce n’était pas grave et que l’on pouvait les retirer avec un rasoir en mettant le tissu bien à plat. Elle m’a aussi dit de repasser avec un fer le MP+ pour réactiver son action, mais ça je n’ai jamais osé le faire.

Posté en tant qu’invité par nico:

Ah ben, j’ai failli l’acheter la semaine dernière, la veste m’a paru un brin trop « light » pour résister a une utilisation intensive (et bourrin), et elle est un poil trop près du corps pour supporter une bonne grosse polaire par dessous, enfin bref tout compte fait j’ai acheté la Francital Artika qui aussi bien que du North Face et surtout bien moins cher, contairement à ce que ce bonimenteur de vendeur du campeur cacochyme voulait me faire gober!
Résumé de l’épisode précédent: réfléchit bien à l’usage de que tu te veux t’en faire, et quoiqu’il arrive Francital/Vertical est parmi l’une des meilleures marques pour le rapport qualité/prix!

Posté en tant qu’invité par cedric:

Merci pour vos remarques, je pensais qu’avec ce type de veste, je pouvais cumuler les avantages d’une veste « rando » ou « grande voie » tout en me permettant de débuter l’alpinisme pour des courses faciles à AD.
Qu’en pensez vous ???

Posté en tant qu’invité par ben:

On peut jamais tout avoir, le problème c’est que si tu grimpe en montagne et que tu ramones une bonne fissure bien de chez nous avec ce type de veste, tu pourras la changer. Faut mieux quelque chose de plus costaud à mon avis pour s’en servir en montagne. Et en ce qui concerne l’alpinisme, regardez l’équipement de Pierre Allain ou Gervasuti et vous verrez qu’un KWay moderne et un ou deux pulls permettent de survivre à bien des choses.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Pour faire de la rando ou des grandes voies, je prends un KW de decat : que des avantages, pas chere, pas lourd et jetable quand c’est casse. Prendre une veste de marque est inutile, cher et lourd.
Pour faire de l’alpinisme la problematique est un peu differente. Il faut effectivement un matos un peu plus costaud. Mais quand c’est costaud c’est lourd, or leger = vitesse = securite quelque soit le niveau de la course. Donc prend leger, pas cher et change plus souvent.
La veste Grain n’est problement pas tres etanche dans le temps, mais etant donne son prix tu peux la changer 2 ou 3 fois plus souvent qu’un goretex.

Posté en tant qu’invité par cedric:

Merci à tous pour ces messages qui m’ont aidé à me forger une idée sur le problème.
Je vais continuer à réflechir de toute façon, j’aurais les sous qu’après l’été (et oui, l’argent, le nerf de la guerre … :wink:

Posté en tant qu’invité par Laurent:

j’ai entendu dire que le mp+ etait franchement bien, voir mieux que le gtx, mais j’ai jamais essayé…