Pour répondre à la question (et ne pas partir dans des délires schmeberiens dont on se moque grandement) une santi répondra à tes besoins et à mn avis même beaucoup plus que la première 3 couche gore tex venue, même de la meilleure marque.
La santi est une très bonne veste de Vertical qui est une très bonne marque. Après elle à une coupe un peu particulière, et vu ce que tu veux en faire, il faut à tout prix que tu essaie et que tu prennes la taille et le modèle qui TE VA LE MIEUX. Il n’y a pas de secret. La coupe fera tout, et t’apportera le confort que tu souhaite un tant soit peu qu’elle t’aille bien.
Pour ce qui est de la durée de vie, la Santi je n’en sait rien, mais j’ai une veste de Vertical qui est un peu l’ancêtre de la Santi. Elle a 8 ans et je la mets encore. Elle a connu des hivers et des êtes particulièrement actifs et elle est toujours là. Mes amis ont changé leurs gore tex avant moi.
Mais bon, seul conseil : essaie avant tout et prends celle qui te plaît le plus sans te soucier de savoir si c’est une MP+ ou un Gore Tex. Prends celle qui te va le mieux au corps en fonction de ta morphologie.
Pour finir le MP+ est un Gore Tex ne bénéficiant pas du label, pour des questions de licence, de budget publicitaire avant tout.