Veste Goretex ou MP+

Posté en tant qu’invité par lazarius:

bonjour

J’hesite entre une veste Santi de vertical membrane MP+ et une veste Gore tex 3 couches type north Face Point Five ou millet, selon vous quelles veste et la plus pratique, la plus étanche pour une pratique Alpi, cascade de glace, ski de rando ou randonnée…

Ps : et pour le style pourquoi le tout dans les couleurs Noir et Anis

Merci

http://www.verticalmountain.com/boutique/2440-santi-veste.html?id_lang=2

http://www.trekkinn.com/montagne/the-north-face-point-five-goretex-pro-shell-orange-summit-series-man/15585/p?utm_source=netaffiliation

J’ai eu une vertical qui aurait pu être impec si elle avait eu des aérations sous les aisselles, ce n’était pas le cas et je suffoquais en gros effort et étais rapiment trempé donc frigorifié. Vérifie ce genre de détails, pour ce qui est des membranes ça doit être kif kif

Dans les test d’imperméabilité, la gore tex est à 28000 schmerber contre 10000 pour la mp+…

Après, faut voir ce que ça change dans les faits :rolleyes: 10000 schmerbers c’est une colonne de 10m de flotte sur une pièce de tissus!

Par contre pour la respirabilité, je trouve pas les chiffres gore…

Posté en tant qu’invité par lazarius:

Oui c’est clair, pour moi ma veste 2eme couche et la veste 3eme couche doivent avoir des aerations sous les bras sinon pas la peine. colonne d’eau 10m pas mal quand meme, jusqu’ici j’avais une veste north face jacket Gore tex XCR - summit serie (La jaune avec empiecement noir) j’en ai tres content, j’espere que les vestes citées au dessus seront aussi bonne voir plus.

L’imperméabilité, c’est bien …

Mais la déperlance (durable), c’est encore mieux !

Surtout que Vertical a changé demain et qu’apparemment la production se fait en Chine avec la qualité qui va avec…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Sensiblement autant qu’une goutte tombant de 500m je pense :wink:

Les tests, c’est sur, n’indiquent qu’une mesure sur un test précis. Pas facile de transférer ça au cadre d’utilisation réelle…

Pour parler membrane, vertical s’amuse sur certains modèles à les superposer… Je serais curieux de savoir pourquoi…

La question est moins de savoir si la veste neuve est imperméable à la profondeur du Titanic que de savoir si elle résistera encore bien dans 5 ans. Toutes les vestes de qualité correcte et neuves dites imper-respirantes résistent bien à une journée de pluie, dans le temps c’est très variable.

les MP+ ne sont pas des menbrane 2,5 avec un filet intérieur ?

Non, pas toutes!

Pour répondre à la question (et ne pas partir dans des délires schmeberiens dont on se moque grandement) une santi répondra à tes besoins et à mn avis même beaucoup plus que la première 3 couche gore tex venue, même de la meilleure marque.

La santi est une très bonne veste de Vertical qui est une très bonne marque. Après elle à une coupe un peu particulière, et vu ce que tu veux en faire, il faut à tout prix que tu essaie et que tu prennes la taille et le modèle qui TE VA LE MIEUX. Il n’y a pas de secret. La coupe fera tout, et t’apportera le confort que tu souhaite un tant soit peu qu’elle t’aille bien.

Pour ce qui est de la durée de vie, la Santi je n’en sait rien, mais j’ai une veste de Vertical qui est un peu l’ancêtre de la Santi. Elle a 8 ans et je la mets encore. Elle a connu des hivers et des êtes particulièrement actifs et elle est toujours là. Mes amis ont changé leurs gore tex avant moi.

Mais bon, seul conseil : essaie avant tout et prends celle qui te plaît le plus sans te soucier de savoir si c’est une MP+ ou un Gore Tex. Prends celle qui te va le mieux au corps en fonction de ta morphologie.
Pour finir le MP+ est un Gore Tex ne bénéficiant pas du label, pour des questions de licence, de budget publicitaire avant tout.

pour ce qui est des membrane, la dry edge de millet me semble correcte aussi et a des prix bcp plus accessible qu’une gore tex !

Attention cependant. Millet cache quelques infos sur le dry edge. Elle a plusieurs gamme de dry edge et certains ne sont que deperlant d’après mes souvenirs.

ah ok… j’aurais du me renseigner alors :rolleyes: en fait je crois que je possède les deux qualités… et pour une une je ne vois pas une grosse différence avec ma gore tex, je la trouve même plus souple. L’autre est clairement un soft shell mais comme tu dis se sont tous les deux des dry edge

je possède des pantalons « Vertical » et certaines personnes de ma famille des vestes, tout le monde en est super content: matériel strech, imperméable, respirant, résistant et confortable! Le seul petit reproche (et encore si on compare en résistance je n’en suis pas certain), c’est le poids un peu supérieur à la moyenne.

Et le prix… j’ai un pantalon et une veste Millet tous les deux en Gore-tex, et il m’ont couté moins cher que leur équivalent Vertical en MP+.
La différence dépassait les 40€ par fringue…

Alors vous je ne sais pas, mais moi je trouve la marque vachement cher…