Veste Gore-tex

Posté en tant qu’invité par julien:

Je voudrais m’acheter une veste potable. L’utilisation principale sera de la rando à ski lègere, à raquette et de la rando pour l’éte. Je ne compte pas attaquer les jorasses avec et je vouidrais savoir si un un gore tex paclite serais suffisant. Il m’a l’air pas trop résistant. Voila si quelqu’un à déja essayé un de ces produits et pouvait me conseiller. L’investissement est grand et j’aimerais acquérir un produit qui me convienne( juste technique ce qu’il faut ). Peut-etre un gore tex XCR type summiter de millet ?
Merci

Posté en tant qu’invité par yann:

salut,

J’ai une storm de millet, franchement c’est une bonne veste, relativement bien compréssible, je grimpe avec,vtt, snowboard et rando… les épaules en gore tex strech sont un plus très apréciable.

Voila pour moi.

Yann

Posté en tant qu’invité par Stalker:

J’ai acheté il y a un an ma Shelter de Vertical dans les 130 €, c’est la plus compacte du marché, et la membrane MP+ est strech, et aussi performante que du Gore tex. C’est pas aussi résistant que du Mamut sur le granit (d’ailleurs on grimpe rarement sur rocher avec sa veste), mais franchement un rapport qualité/poids/prix inégalé !

Bonne montagne.

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Je suis d’accord avec Stalker la Shelter de Vertical est vraiment super & on ne la sens pas au fond du sac, 390g, c’est de la novelle technologie.

Posté en tant qu’invité par gilou:

Coté protection la shelter elle tiens vraiement le coupdans le mauvais temps?Enfin, on reste au sec quand même?
et par rapport à la fenêtre transparente pour lire la montre/alti c’est pas gênant si tu n’en a pas?

Posté en tant qu’invité par faouzi:

Salut, Haglöfs a sorti la veste la plus legere du monde c’est la LIM ULTIMATE 270 grammes mais c’est a 300 euros tres solide car le meilleur grimpeur sur glace du monde s’en sert depuis un an maintenant. c’est un gore-tex paclite 3 couches avec le moins de couture possible pour un minimum d’abrasion sur la veste.