Veste Gore 3 couches ayant déja une couche thermique

Bonjour

Je suis à la recherche d’un veste gore tex 3 couches qui aurait déja une bonne isolation intégrée à la veste(primaloft ou polaire).
On en trouve souvent dans les vestes types ski freeride avec des coupes amples, je recherche un veste plus cintré et technique.
Je sais que normalement on doit appliquer le système des 3 couches indépendantes mais quand il fait vraiment froid, je ne vois pas l’intérêt d’avoir cette dissociation.
Mon utilisation serait pour aller au travail en vélo(3km de descente au début le matin) et aussi en alpi hivernal quand il fait vraiment froid et que je suis quasi sur de ne pas enlever l’une des couches.
J’utilise actuellement une 3 couches(theta AR qui a 10ans) + polaire chaude.

J’ai vu que arcteryx faisait ce genre de produit mais si vous avez d’autres idées je suis preneur.

Bonne glace à tous

J’avais un système comme celui-ci. Une Gore-tex 3 couches avec une polaire intérieure qui se fixait à la veste par des zips. Je ne l’ai jamais utilisé dans cette config. (trop chaud, trop engonçant). Le système traditionnel est beaucoup plus pratique car facilement modulable.
Donc je conseille le système traditionnel.

(Les conseils sont faits pour ne pas être suivis.)

vertical guronz avec membrane mp+

+1 pour la membrane MP+, regarde ce qu’ils font , pas sûr que la guronz existe encore
sinon y’a aussi la veste patagonia H2 (veste pas large avec comme une petite doudoune fine), j’ai fait de la cascade avec.

Posté en tant qu’invité par 3 couches:

Vises le trois couches; Tu crieras de bonheur à l’automne, dans les fraîches soirées d’été, au printemps. Tu remercieras dieu pour avoir un imper en été quand ça flottes grave. Tu cireras mes pompes quand tu pourras trimbaler juste ce dont tu as besoin dans un fond de sac. Bref, ce sera le pied!

+1 pour le systeme 3 couches, meme si en utilisation purement urbaine, c’est pratique d’avoir un seul vetement à enlever quand on arrive dans nos intérieurs surchauffes …

Sinon, la membrane Gore-Tex est largement dépassée. On trouve maintenant des membranes bcp plus respirantes et plus imperméable. J’ai essayé ma veste Mountain Hardwear (en dry q) en soufflant comme un boeuf en montée en ski de rando, et je n’avais aucune sensation d’étuve comme j’avais avant avec mes gore-tex. Sinon, sur le papier le Sympatex et le Dermizax ont l’air tres bien, et pour cette dernière, elle était jusque ici surtout utilisée ds les veste de ski (donc avec doublure chaude) ce qui correspond à ta demande…

la veste Ortovox Merino Guardian en membrane Dermizax et intérieur mérino à l’air bien sympa . Je pense qu’elle pourrait correspondre à tes attentes

Posté en tant qu’invité par koulikoualaflemmedeloggé:

Helly Hansen Tofino si ça existe encore.
Je crois que chez Vaude il en font aussi.

Je suis finalement parti sur ça :http://www.thenorthface.com/catalog/sc-gear/men-39-s-makalu-insulated-jacket.html

Une vente privée passant par la, j’ai craqué et je suis très content du produit. Malheureusement dispo que en Noir.
Pour une utilisation vélo taf, c’est parfait.
Bien au chaud au départ de la maison et quand on commence à chauffer on ouvre tout pour ventiler.
Arrivée au taf, plus qu’un seul vêtement à manipuler, poids et encombrement sont aussi réduit

Pour une utilisation en montagne je conçois que c’est moins modulable bien que, quand il fait très froid à voir…

Posté en tant qu’invité par jgu:

Hello,

C’est exagéré de dire que le gore tex est dépassé. Honnêtement j’ai hâte de tater le dry Q, tu le vends très bien…

++

Le gore-tex n’est pas spécialement dépassé pour une veste imper classique (protéger des intempéries), même si le traditionnel 3 couches est effectivement très peu respirant. La technologie a évolué avec le temps et ils ont maintenant toute une gamme avec des membranes plus ou moins respirantes ou imperméables.
C’est surtout que le gore-tex est cher par rapport à d’autres solutions, à cause de sa notoriété et de l’investissement marketing.

Posté en tant qu’invité par jean23:

[quote=« yoyotorpedo, id: 1581282, post:1, topic:139077 »]Bonjour

Je suis à la recherche d’un veste gore tex 3 couches qui aurait déja une bonne isolation intégrée à la veste(primaloft ou polaire).
On en trouve souvent dans les vestes types ski freeride avec des coupes amples, je recherche un veste plus cintré et technique.
Je sais que normalement on doit appliquer le système des 3 couches indépendantes mais quand il fait vraiment froid, je ne vois pas l’intérêt d’avoir cette dissociation.
Mon utilisation serait pour aller au travail en vélo(3km de descente au début le matin) et aussi en alpi hivernal quand il fait vraiment froid et que je suis quasi sur de ne pas enlever l’une des couches.
J’utilise actuellement une 3 couches(theta AR qui a 10ans) + polaire chaude.

J’ai vu que arcteryx faisait ce genre de produit mais si vous avez d’autres idées je suis preneur.

Bonne glace à tous[/quote]

Montura a des produits de ce type.