Veste Francital

Posté en tant qu’invité par PML:

Bonjour. Que pensez-vous de la veste ENGAGE de chez FRANCITAL?

Posté en tant qu’invité par vin00:

Je l’ai et le confort est exceptionnel. Rien à voir avec un Gore-Tex, c’est très très souple, vraiment agréable; pas de bruit quand on bouge. Aussi imperméable que du Gore-tex et extrêmement respirant. Vive le MP+ ! Assez légère aussi, et un pochon de compression est fourni.

La capuche est bien, les deux poches me suffisent (une poche interne n’aurait pas été de refus pour les gants, mais les deux poches sont parfaitement étanches et toujours accessibles).

Niveau résistance, les ski combat dans les arbres ne l’a même pas abîmée, un rosier qui m’a effleuré n’a rien arraché(enfin je n’ai pas été brutal avec le rosier non plus). Cependant je ne l’ai pas essayée en rocher mais je doute qu’elle résiste à une cheminée verticale en granit… quoique, elle est bien plus résistante qu’elle n’en a l’air

Attention seulement à la taille, je te conseille de l’essayer avant d’acheter car elle taille un peu petit.

Voilà, personnellement je trouve que c’est un bon produit, un peu moins cher que d’autres marques mais aussi efficace. Peut-être un peu plus limité que d’autres, je ne suis pas fort et je ne l’ai pas testé en alpinisme hivernal (juste en ski de rando, escalade en falaise).

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Salut,

Je suis l’heureux possesseur de cette veste.
C’est du pur bonheur. Le seul reproche serait de lui faire perdre qques grammes, mais la protection est là.
Je ne sors ma Gore Tex que s’il pleut ou neige vraiment. Je peux rester sous une pluie fine pendant 2h00 sans ressentir la moindre humidité. Le capuche est un réel +. Pas besoin de bonnet ou de bandeau. La coupe est tip top sans aucune gène dans les mouvement et le bas de veste couvre bien le fessier.
En cas de surchauffe, les zip de ventilations remplissent bien leur rôle.
Qualité, soilidité.

J’ai du la faire repartir ches Francital/vertical à cause de coutures qui ont lachées. SAV parfait.

A essayer ABSOLUMENT.

Nico