Veste Francital Action Light

Posté en tant qu’invité par Giaco:

Je peux acheter l’Action Light de Francital à tres bon prix. Que pensez vous de cette veste? Fabrication, imperméabilité, capuche, etc. Je pense à une utilisation montagne technique.

Merci à tous

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Salut,

J’ai moi meme cette veste depuis cet été. Ne l’ayant jamais utilisé dans des conditions extremes, je ne pourrais donc pas me prononcer sur cela.
Ce qui est remarquable par contre, c’est le confort (poids réduit 650 g et surout souplesse du dos et des manches en stretch).
Autre point fort, la capacité coupe vent, notamment du dos. Je suis toujours surpris de sentir aucun courant d’air passer au travers d’un tissu aussi fin.
Concernant l’accessoirisation (ouvertures, capuches, poches), c’est plus mitigé. Je ne suis pas convaincu de l’interet des ouvertures sous les bras, une poche interieure serait appreciable et je n’ai pas l’impression que la capuche puisse etre portee par dessus un casque. L’ouverture double curseur, le col et la fermeture stretch des poignets sont tres bien.

Concernant la duree de vie, RAS pour l’instant mais on ne peut vraiment pas dire que j’en ai fait un usage intensif.

En conclusion, si tu peux l’avoir aux environs de 200 E, n’hésite pas.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Si c’est pour un fond de sac ou en conditions pas trop severes ok pas de probleme, elle est quand meme bien souple et légere…
Pour une utilisation dans des conditions hivernales( notemment spin drifts…) l’etroitesse de la capuche t’oblige à la mettre sous le casque ce qui est beaucoup moins confortable que par dessus, surtout si tu mets une cagoule ou un bonnet auquel cas tu te retrouve avec un volume cranien proche de celui d’E.T. et mettre tout ça sous le casque devient vite problematique…
Au niveau qualité de fabrication c’est quand meme un ton en dessous des modeles plus chers:
_la bande d’etancheité des zips a une facheuse tendance à partir un peu en sucette( elle se décolle), donc sous forte ( et meme moins forte… )pluie attends toi à prendre un peu l’eau…
_le volume des scratchs de poignets est beaucoup trop volumineux, c’est chiant avec des gants un peu serrés…
_certaines coutures ont egalement tendance à se faire la malle…
_le renfort des bras (qui n’est pas extensible) est placé de telle façon que le stretch qui l’entoure ne sert plus à rien…
Voila donc mon avis sur la chose …
Meme remarque que Thierry, si tu l’as pour vraiement pas cher ok elle est quand meme bien pratique, sinon oublie et passe à autre chose( surtout pour l’hiver et la goulotte…)
A+Pierro

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’est ce qui s’appelle tailler un costard!

Posté en tant qu’invité par Giaco:

Merci à Thierry et Pierro, informations très détaillées.

Je pourrais l’acheter à 139 E, mais il semble que elle n’est pas faite pour l’usage que je prevois (hiver et goulottes, exactement…). J’ais déjà une bonne veste legère à tout faire.

(soites patientes avec mes erreurs d’ortographie ou de grammaire, je ne suis pas français… et Etienne, que est-ce que ça veut dire «tailler un costard»?)

Salut, Giaco

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Blague intraduisible en italien, probablement.

• sens littéral: couper un habit
  • sens argotique: critiquer sévèrement

… désolé!