Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, d’avance désolé si je me suis planté!!
Je viens vers vous car j’ai besoins de quelques conseils sur l’équipement à acheter pour ma première participation à une expédition qui sera cet automne 2015 :un 7000 au Nepal.
Etant donné que c’est ma première expé, je dois acheter tout ce qui va avec, et c’est là ou je suis un peu perdu.
En effet, j’aurai dans l’idée de faire de participer à d’autres expéditions par la suite (en tout cas j’aimerai bien, après a voir si c’est réalisable…), et pourquoi pas pousser à faire des petits 8000 (style shishapangma…) dans les années à venir. Du coup, j’aimerai acheter de l’équipement qui me permettrait de faire des 7000 et pourrait me permettre d’atteindre quelques 8000.
En terme de chaussures je partais sur les Millet Everest.
Pour le duvet, je pensais partir sur le Thor, mais j’ai peur qu’il soit un peu chaud pour un 7000, par contre le Odin me parait bien pour un 7000 mais limité si je dois monter un peu plus, non?
Pour la veste, c’est un peu le meme dylemne, entre la Bering et la Immelman G2 ??
Peut etre existe d’autre modèles sur d’autres marques, dans les memes gammes de prix/qualité ?
Voilà, si vous pouviez m’éclairer un peu, ce serait vraiment sympa.
Merci.
Bonne journée.